FANDOM

Maar Gan est un village de Vvardenfell trouvable dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

Description Modifier

Il s'agit d'un village minier dans les Terres-Cendres, au nord d'Ald'ruhn, il est accessible à pied à travers la Faille de l'Ouest ou par échassier à partir d'Ald'ruhn ou Gnisis. Il est sous contrôle de la Maison Rédoran et est connu pour son sanctuaire voué à la bataille entre Vivec et Mehrunès Dagon.

Le village a, parmi ces citoyens, un ou deux membres de la Guilde des Mages, des Guerriers et du Temple des Tribuns, il est de plus sous la protection de gardes Rédoran.

Il est en effet situé au pied des collines de la Faille de l'Ouest habitées par de nombreuses créatures comme des chiens de Nix. Les tempêtes de cendres sont fréquentes et la zone est aussi le foyer de Netchs sauvages.

Histoire Modifier

Les légendes racontent que Vivec y a combattu Mehrunès Dagon pour protéger le peuple de Maar Gan. Mehrunès voulait lancer un rocher sur le village mais Vivec l'a provoqué et Dagon a lancé le rocher sur Vivec à la place. Quand le rocher est tombé les villageois ont construit un sanctuaire autour. Il est devenu la "Pierre magique de Maar Gan" et une des destinations que les pèlerins du Temple des Tribuns visitent. Le village a été construit quelques temps après les évènements de la Coalescence, vers 2E 600.

Sous-localisations Modifier

Bâtiments Modifier

Maisons Modifier

Personnages Modifier

Auberge d'Andus Modifier

Avant-poste Modifier

Sanctuaire Modifier

Autres habitants Modifier

Remarques Modifier

  • Il n'y a aucune quêtes commençant à Maar Gan mais seulement des quêtes qui se passent ici.

GalerieModifier

ApparitionModifier

Skyrim