La Magie est un élément essentiel du monde d'Arena. Elle est puissante, vitale et mortelle pour ceux qui ne sont pas initiés.

Les sorts de Tamriel, contrairement à ceux d'autres mondes sont beaucoup plus flexibles. Ils ne sont soumis à aucune limitation comme la mémorisation, l'utilisation d'objets spécifiques, les rituels gestuels, etc...

Il n'existe aucune limitation de niveau ou de structure en ce qui concerne le type de sorts et leur utilisation. Un magicien n'a besoin que de points de magie pour pouvoir lancer un sort. C'est pour cette raison que les magiciens inspirent le respect, mais aussi la peur. Il existe plus de 50 sorts "standards" connus dans l'Empire. Tous les mages peuvent expérimenter et acheter ces sorts auprès de la Guilde des Magiciens.

Pour ceux qui le désirent, la Guilde permet également la création de sorts personnalisés, qui seront inscrits dans le Livre de Sorts du magicien. Il est ainsi possible de choisir un nombre illimité de sorts différents.

Classes Modifier

Toutes les classes n'ont pas accès à la magie dans Tamriel, seuls certaines ont ce privilège.

L'ensemble des classes de mages:

Ainsi que les Bardes et les Moines.

Livre de Sorts Modifier

Chaque personnage ayant les capacités d'utiliser la magie a en sa possession un Livre de Sorts. C'est dans ce livre que sont notés les sorts achetés ou confectionnés par le mage.

Guilde des Magiciens Modifier

La Guilde des Mages a un bâtiment dans chaque ville de Tamriel, mais il n'est pas possible d'en faire partie. A l'intérieur se trouve un Mage qui proposera ses services à tous ceux qui pourront payer.

Services liés à la magie Modifier

Les Guildes des Mages proposent de nombreux privilèges à ceux qui sont peuvent se les offrir. Il est ainsi possible d'acheter des objets magiques, des potions, y compris pour les guerriers ou les voleurs, ou bien des sorts afin de remplir son Livre de Sorts pour les utilisateurs de la Magie.

Les Mages peuvent aussi révéler un enchantement inconnu sur un objet (En cyan dans l'inventaire), et ils proposent aux mages de créer leurs propres sorts, selon leurs besoin. Il n'est pas possible d'enchanter soi même un objet.

Sources Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .