Pour la faction dans Online voir Maison Indoril (Online)

La Maison Indoril est l'une des 7 Grandes Maisons Dunmer de Morrowind. Fortement traditionaliste, elle était l'une des plus puissantes Maisons avant de perdre considérablement de l'influence suite à l'entrée de la province au sein du Troisième Empire, qu'elle ne récupérera pas par la suite.

Territoire

Le domaine Indoril dont la capitale est la cité d'Almalexia occupe le cœur de Morrowind[1] ce qui inclut les terres au sud de la Mer Intérieure et de la côte orientale[2]. Elle possède des cryptes dans la ville du Guet de Davon[3]. Cette Maison n'a aucune possession en Vvardenfell.[4]

Histoire

La Maison, fondée assez tôt lors de l'ère Première, est l'une des pierre angulaire de la formation de Resdayn.[5]Avec Indoril Nérévar à sa tête, elle assure néanmoins la cohésion avec les Dwemers.[6]

Elle fait néanmoins partie de la Guerre du Premier Conseil avec les autres maisons contre les Dwemers[7]. Après la guerre, elle accueille en son sein certains des enfants de la Maison Dagoth[8]. La Maison Indoril est devenue une fervente supporter du Tribunal, récemment formé de Vivec, Almalexia et Sotha Sil. De nombreux ordonnateurs et autre héros du Temple sont membres de cette maison. Ce lien particulier lui a donné une grande influence sur les décisions politiques de Morrowind.

Lors de l'invasion d'Ada'Soom Dir-Kamal, la Maison menée par le général Tanval Indoril effectue une retraite stratégique dans les Éboulis avant de coordonner la riposte avec les Nordiques renforcés par des Argoniens[9].

Lors de la tentative n'annexion de Morrowind par les armées impériales de Tiber Septim, la Maison demande à défendre farouchement les frontières. Néanmoins, elle refuse d'envoyer des troupes défendre la frontière occidentale appartenant à la Maison Rédoran. Vivec parvient à négocier l'entrée de Morrowind au sein de l'Empire mais la Maison jure de résister jusqu'à la mort. De fait, le haut conseiller du Grand conseil, un Indoril, est assassiné pour être remplacé par un Hlaalu plus tolérant. D'autres conseillés sont également assassinés tandis que certains autres préfèrent se suicider, diminuant ainsi fortement l'influence de la Maison.[10]

Malgré son tempérament élitiste et méprisant des étrangers, la Maison Indoril accepte sans réserve de soutenir le Pacte de Cœurébène.[11]

Le réveil de Dagoth Ur force les Tribuns à créer un Rempart intangible tout autour du Mont Écarlate. Pour le faire fonctionner, de nombreuses dépouilles de la Maison sont intégrés au rempart.[12]

Avec la disparition des Tribuns en 3E 427 et l'affaiblissement du Temple, la Maison Indoril perd son pouvoir et son influence[13] au profit de la Maison Hlaalu. En 3E 433, les citoyens de Cyrodiil entretiennent une rumeur selon laquelle la Maison Indoril serait en "ruines".[14]

Au début de l'ère Quatrième, suite à la disparition des Tribuns, la Maison Indoril voit son influence ainsi que sa puissance politique s'effondrer. De fait, elle fusionne totalement avec le clergé du Nouveau Temple[15] et érige notamment des bâtiments pour accueillir les pèlerins à Longsanglot.[16]

Valeurs

Quotebg.png
"La justice ne dort jamais : Indoril ordonne, le Temple juge."
― Vilyn Girith[src]

Le saint patron de la Maison est Saint Olms le juste[17] et son blason représente deux ailes.[2]

La Maison Indoril est probablement la plus pieuse de toutes. Fortement attachée à la tradition, elle voit tout changement comme un ennemi qui affaibli les traditions et donc la culture dunmer.

Pour rendre hommage à leur plus grand champion, Indoril Nérévar, le casque de l'armure officielle de maison représente son visage.

Ils sont traditionnellement assimilés aux Ordonnateurs, bien que les membres des autres maisons soient bienvenus, aussi ceux-ci portent l'armure qualifiée d'Indoril.[18]

Membres connus

Ère Première

  • Delyn, dirigeant de la Maison et rédacteur de nombreux ouvrages ayant trait aux lois et coutumes du Temple. Élevé au rang de saint après sa mort.[19]
  • Indoril NérévarHortator de Morrowind, vainqueur des Dwemers, assassiné par ses généraux qui deviennent les Tribuns.

Ère Seconde

Ère Troisième

Date inconnue

  • Génétha Illoc, noble de bas statut de la Maison Indoril.[24]
  • Indoril Tay, jeune garçon de la Maison Dagoth, élevé par la Maison Indoril avant de se rebeller contre elle en découvrant son héritage.[25]
  • Indoril Triffith, oncle adoptif de Tray ;
  • Indoril Kalkorith, cousin de Tray, assassiné par ce dernier dans un accès de rage ;
  • Indoril Ulliah, tante adoptive de Tray ;
  • Indoril Baynara, cousine adoptive de Tray et amoureuse de ce dernier ;
  • Indoril Pavflek Mamona, riche noble de Gnisis.[26]
  • Indoril Muzariah, peintre dont la plus belle pièce est enfermée. Meurt assassinée par "Trois Hommes en Colère". [27]
  • Indoril Bestin, grand maitre de la maison.[5]
  • Indoril Nam, ancêtre dunmer ayant un lien avec l'enfermement des Frères de la Discorde.

Galerie

Apparitions

Références

La GBT.png
Skyrim.png