FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Maison du roi Éamond est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Par le sénéchal Derric Andras du château d'Abondance

En tant que loyal sénéchal de notre roi, c'est à moi qu'il incombe d'offrir à la populace les détails de sa noble lignée — une tâche dont je m'acquitte avec joie et reconnaissance pour l'honneur qui m'est ainsi accordé.

Le roi Éamond est un héritier de la noble maison de Guimard, une famille d'aristocrates qui affirme être présente à Abondance depuis la fondation du port, après la chute d'Orsinium. Comme tous les enfants d'Abondance le savent, notre belle ville fut fondée en l'an 983 de la Première Ère par les Brétons de Chevauche-crue, suite à l'ouverture des échanges commerciaux le long du Bjoulsae permise grâce à l'éradication des Orques. Il est impossible de vérifier ce fait historique sans avoir accès aux archives familiales de la famille Guimard, qui sont conservées pour raisons de sécurité dans les coffres du château (vus les temps troublés que nous vivons, qui peut les en blâmer ?). Cependant, nous retrouvons des traces écrites de leur nom peu de temps après le Décret des fiefs de l'impératrice Hestra, lors de l'admission de Hauteroche dans l'Empire cyrodilique. Ce document rédigé en 1E 2029 contient une note citant un certain « Barron Guy Marde de la rive ».

Par la suite, les héros de la maison Guimard sont cités à maint reprises dans les annales d'Abondance : un certain baron-capitaine Olsien Guy Mard dans la flotte de Toutes Voiles en 1E 2260, une certaine baronne Falinne Guimard défendant la garnison de Bangkoraï contre les légions alessiennes en 1E 2305, et le baron Fulvert Guimard dont les terres furent transformées en duché en récompense de ses prouesses martiales au second sac d'Orsinium en 2E 431.

Lorsque l'ancien monarque d'Abondance, le roi Héseph de la maison Moile, mourut sans héritiers lors du sac de la ville par Durcorach le Dragon noir en 542, ce fut le duc Blaise Guimard qui mena la charge des chevaliers de saint Pélin qui permit de reprendre la ville. Le duc Blaise fut alors élu au trône par les nobles de Bangkoraï et la maison Guimard accéda à la royauté.

Le roi Blaise vint au secours d'Émeric durant la guerre de Ranser et fut récompensé par la main de la nièce d'Émeric, Arzhela, offerte à son fils, le prince Éamond. Peu de temps après, en 568, le roi Blaise mourut et son fils le roi Éamond lui succéda. Notre ravissante reine Arzhela a déjà offert deux beaux enfants à notre seigneur, la Princesse Élara et le prince Adrien. Puissent-ils régner dans la paix et la prospérité sur notre contrée !

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg