FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Malacath et Trinimac est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Un discours sur la foi, par Ugdorga, scribe du roi

Depuis des générations, les Orques croient en trois vérités constantes : la forteresse, la rancœur et la fureur de Malacath. Mais avant Malacath, du moins certaines traditions et quelques érudits dignes de confiance, il y avait Trinimac. Aujourd'hui, la ville d'Orsinium résonne du débat intellectuel et des ferventes prières de ces deux Églises. Qui est le véritable dieu des Orques ?

Pour les traditionalistes, aucun doute n'est permis. Malacath est le seul et unique dieu. Il incarne le Serment et la Malédiction. Il règne sur le conflit, la bataille, les promesses brisées et l'angoisse. Tout ce qu’un Orque ressent sur sa place dans ce monde vient du Furieux. Les Orques se considèrent comme un peuple trahi, et Malacath renforce ce sentiment. Pour Malacath, les clans doivent être puissants mais seuls dans leur forteresse ancestrale. Les plus forts dirigent, et la faiblesse est chassée avec la plus grande intolérance.

Des chefs de clan comme Bazrag, qui s'opposent à l'idée d'un roi orsimer, suivent les enseignements de Malacath.

Pour les nouveaux Orsimers, Trinimac est l'épitomé de leurs rêves et désirs. Le dieu guerrier incarne la culture et la civilisation. Il appelle à l'unité, et non à la discorde, à la force, et non au chaos malveillant. Il veut unifier les Orsimers. Nous élever au-dessus de nos bas instincts pour nous placer à l'égal des autres races.

Le roi Kurog et les Orsimers d'Orsinium suivent les enseignements de Trinimac.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg