FANDOM

Mannimarco, aussi appelé le Roi des Vers [1]était un nécromancien altmer qui a fondé l'Ordre du Ver Noir. Il a commencé ses études comme étudiant de l'Ordre des Psijiques et a manipulé les pouvoirs politiques de Tamriel durant toute sa vie. Il est arrivé à contrôler l'Empire de Cyrodiil durant l'Interrègne et a provoquer l'invasion de Molag Bal sur Tamriel appelé la Coalescence. Mannimarco est devenu une liche, devenant un dieu appelé Lune du Nécromancien dans sa mort et laissant un héritage pour les années à venir.[2]

Par jeux Modifier

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Mannimarco serait né d'un sang royal mais on ne sait pas de quelle lignée[2]. Il aurait été présent durant l'Aube intermédiaire, qui a duré de 1E 1200 à 1E 2208 où les élus Maruhkati lui ont enseigné "son mystère".[3] Il a rejoint l'Ordre des Psijiques sur Artaeum, une île de l'Archipel de l'Automne et est devenu l'un des plus grand étudiant de l'ordre. Ses compétences magiques n'étaient égalées que par Vanus Galérion.

Fondation du Culte des Vers Modifier

Mannimarco a commencé à étudier la nécromancie, et il était fasciné par les secrets des nécromanciens. Il aimait beaucoup capturer et enfermer des âmes. Après qu'un de ses sorts ait attiré l'attention de Vanus, une confrontation a éclaté dans la Tour Céporah où il lui a dit d’arrêter cette voie sombre :
Quotebg
"Tu dois abandonner cette négativité, oublie-la. Tu effraies le monde des esprits, cela doit cesser."
― Vanus Galérion à Mannimarco

Mais Mannimarco détestait les vies simples et paisibles et a continué ses recherches. Quand les dirigeants de l'Ordre ont appris les expérimentations de Mannimarco ils l'ont exilé sur le continent. Une fois là-bas il a commencé à étendre son influence, des sorciers noirs et des sorcières le rejoignant. Ils lui ont donné des artéfacts magiques dont il a absorbé l'énergie noire, le rendant un cadavre vivant mais étendant sa durée de vie. L'Ordre du Ver Noir commença et grandi rapidement.[1]

La Coalescence Modifier

Soulburst Mannimarco

Mannimarco causant l'éruption des âmes.

En 2E 578, Mannimarco s'est mis au service du prince daedrique Molag Bal, qui lui a enseigné comme tromper les Cinq compagnons pour faire un rituel qui brisera les frontières entre Nirn et Oblivion, permettant à Molag Bal d'envahir Tamriel. Utilisant des ancres noirs, Molag Bal espérait fondre Nirn avec son propre plan, Havreglace. En réalité, Mannimarco n'était pas loyal au prince et voulait le tromper pour absorber son essence, le transformant en le nouveau seigneur de la domination. Pour faire cela, Mannimarco avait besoin de l'Amulette des rois et de l'aide d'Abnur Tharn, le chancelier du Conseil des Anciens qui trahira plus tard Mannimarco.

À cette époque Mannimarco sacrifia un individu appelé le Vestige à Molag Bal, lui volant son âme. Il réussit cependant à s'échapper d'Havreglace et continuera à ruiner les plans de Mannimarco pour récupérer l'amulette des rois. Le Vestige combattra et tuera Mannimarco mais son esprit à survécu, ne faisant que le ralentir. Cependant Molag Bal qui connaissait les projets de trahison de Mannimarco à récupérer son esprit et l'a emmené en Havreglace pour le torturer. Plus tard que le Vestige et les Cinq compagnons sont arrivés en Havreglace pour mettre fin à l'invasion, ils ont trouvé Mannimarco cloué à une table. Le Vestige avait un choix, laisser Mannimarco à son destin ou le libérer. Dans les deux cas, Mannimarco s'est échappé d'Havreglace et est revenu en Tamriel.[4]

La Grande Bataille Modifier

Quotebg
"Avant de mourir, Je dois affronter la tyrannie des vers, pour à jamais la détruire."
― Vanus Galérion

Vanus Galérion n'a jamais oublié Mannnimarco et quand il a refait surface, Vanus avec une armée de mages et de Chevaliers de la Lampe se sont préparés à attaquer les nécromanciens de Mannimarco. Quand Galérion et Mannimarco se sont rencontrés, Galérion lui a donné une chance de se rendre en lui disant "Roi des vers, vos artefacts, vous devez déposer, A moi leurs pouvoirs, vous devez vivre comme c'est écrit." ce à quoi Mannimarco a répondu en riant : "Passez devant"[1]

Une bataille épique s'ensuivi avec des "flots de feu et de glace" et des "éclairs aveuglants". Durant la bataille, Mannimarco s'est transformé en une des premières Liches. L'armée de Galérion a gagné la bataille mais ce dernier à été tué, Mannimarco s'est lui caché.[1]

Le Roi des vers continuera à manipuler les structures politiques de la province, donnant au nécromancien N'Gasta un domaine sur l'île à Stros M'kai durant le règne de Thassad II.[5]

Voile de l'Ouest et ascension divine Modifier

Mannimarco (Daggerfall)

Mannimarco dans Daggerfall

Vers 3E 405, Mannimarco était en possession de vastes connaissances, plus que personne d'autre. Le Héro de Daguefilante a cherché Mannimarco pour compléter sa quête et accomplir des taches pour lui.[6]

En 3E 417, ce qui est appelé le Voile de l'Ouest (la Cassure du Dragon la plus récente) s'est produite, où la région de l'Illiaque s'est séparée dans des timelines multiples. Mannimarco, à cette époque une puissante liche, à gagné le contrôle du Totem de Tiber Septim et du Mantella, se transformant en planète/plan d'Oblivion[7] appelé la Lune du nécromancien dans une des réalités alternatives.[8][9]

Crise d'Oblivion Modifier

Mannimarco (Oblivion)

Mannimarco dans Oblivion.

En 3E 433, la forme divine de Mannimarco, le Revenant, est devenu le dieu des nécromancien, ennemi d'Arkay et utilisant des gemmes spirituelles noires. Cependant durant la Crise d'Oblivion, Il réapparut en Cyrodiil sous la forme d'un nécromancien altmer et sous son nom de Mannimarco. Il se mit alors en tête de détruire la Guilde des Mages qui avait interdit la nécromancie en Cyrodiil depuis la nomination de l'archimage Hannibal Traven. La Guilde des Nécromanciens mit à mal la Guilde des Mages durant un moment, et lui infligea de grandes pertes, comme la destruction de la Guilde de Bruma. L'archimage Traven se sacrifia en aspirant lui-même sa propre âme dans une grande gemme noire afin de permettre à son successeur de résister aux pouvoirs de Mannimarco et de le vaincre.[10] On ne sait pas si ce Mannimarco était le vrai, un avatar du dieu des vers ou encore si Mannimarco désigne maintenant le chef de la Guilde des Nécromanciens, bien que cette dernière hypothèse soit la moins probable.

Apparitions Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Mannimarco, Roi des vers
  2. 2,0 et 2,1 Dialogue avec Mannimarco
  3. Où étiez-vous quand le dragon s'est brisé ?
  4. Evènements de The Elder Scrolls: Online
  5. Dialogue avec N'Gasta
  6. Evènements de The Elder Scrolls II: Daggerfall
  7. Lorkhan Le Lunaire
  8. Lune du nécromancien
  9. Arkay, l'Ennemi
  10. Evènements de The Elder Scrolls IV: Oblivion
Skyrim
La GBT