FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Article principal : Livres (Oblivion)
Article principal : Livres (Online)

Manuel de sorts est un livre présent dans :

Emplacements et informations Modifier

Oblivion Modifier

Online Modifier

Contenu Modifier

Une introduction

Le jeteur de sorts débutant

Même les mages les plus puissants de Tamriel furent un jour de simples débutants. Ils partageaient tous la même expérience : l'exposition à la magie éveilla un intérêt et dévoila des talents cachés, avant que ne s'ensuivent des années de travail acharné. Ces esprits intrépides aiguisèrent leurs talents, apprirent de nouveaux sorts et s'entraînèrent corps et âme sans merci pour devenir les êtres extraordinaires qu'ils étaient à la fin de leur vie.

La guilde des mages de Tamriel a longtemps marqué le premier jalon d'une longue route menant à la connaissance et au pouvoir. Offrant des services en magie pour tout un chacun, la guilde propose une grande variété de sorts à l'achat. C'est le premier lieu à fréquenter pour tout jeteur de sorts débutant. On y trouve des marchands indépendants, bien que leur choix ne soit pas aussi varié que celui de la guilde des mages.

De nombreux sorts outrepassent les compétences des mages en herbe : l'aptitude de se rendre invisible, par exemple, requiert un pouvoir avancé dépassant le jeteur de sorts novice. La pratique permet au mage d'améliorer ses talents dans une certaine école de magie. Il est ensuite suffisamment compétent pour en explorer les aspects les plus profonds. Le mage débutant ne doit pas se laisser décourager par son incompétence à maîtriser certains pouvoirs. Au contraire, il doit se concentrer sur ses faiblesses pour s'améliorer. Plutôt que de laisser le découragement s'emparer de lui, l'étudiant doit s'attacher à l'étude de techniques avancées telles que l'absorption des sorts, l'invocation des Daedras et de morts-vivants inférieurs (et supérieurs, au besoin) ainsi que la protection contre certains types de sorts comme les sorts de feu, de froid et de foudre.

Les mages désireux de se spécialiser dans une école de magie particulière doivent apprendre le plus de sorts possible de cette école et les pratiquer régulièrement. Tous les mages, qu'ils soient spécialisés ou non, devraient demander leur admission dans la guilde des mages. Outre les services destinés à tout un chacun, les membres accomplis de la guilde ont accès à de nombreux services comme les sorts avancés et les enchantements. Ces services sont répertoriés comme potentiellement dangereux pour le grand public. Ils sont réservés aux membres notables de la guilde bénéficiant d'une bonne réputation auprès du conseil des mages.

Les citoyens intéressés par l'utilisation de la magie devraient consulter l'archimagister local de la guilde des mages.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack