FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Skyrim)

Marques noires est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Skyrim Modifier

Dragonborn

  • Apocrypha, Chapitre IV, sur une table avec dix autres livres

Contenu du livre Modifier

Vous cherchez votre chemin ? Vous préférez éviter de tomber sur la chaumière d'un nécromancien ou dans un nouveau piège des gardes de la ville ? Lisez donc ce livre, sans faire d'impasse. Apprendre à déchiffrer les marques noires peut faire la différence entre amasser des fortunes et finir six pieds sous terre.

Ces petites marques sont gravées dans tout Bordeciel... généralement sur les encadrements de portes ou les façades des bâtiments, mais vous en trouverez également partout où un voleur est passé. C'est notre manière de communiquer dans le plus grand silence et de préserver les nouveaux voleurs de mauvaises rencontres. Ces marques ne sont qu'au nombre de neuf, les apprendre ne vous demandera qu'un instant.

Bon, assez bavardé. Il est temps d'enfiler votre chapeau de sorcier et de faire un peu de recherche.

La Guilde

Membre de la guilde (Marque noire)
Voici le symbole de la Guilde. L'endroit ainsi marqué est aussi sûr que la Cruche percée. Lorsque vous apercevez cette marque, un membre de la Guilde n'est jamais loin.

Sûr

Sûr (Marque noire)
Nous laissons généralement cette marque lorsque nous trouvons un moyen sûr de contourner un endroit, un chemin dénué de pièges, voire une maison déjà inspectée. Si vous voyez l'une de ces marques, suivez sa direction et vous passerez sans encombre.

Danger

Danger (Marque noire)
Si vous découvrez cette marque noire, faites demi-tour ou préparez-vous au pire. Elle vous prévient que quelque chose, plus loin ou derrière cette porte, compte vous faire la peau.

Issue

Issue (Marque noire)
Dans les rares occasions (mieux vaut les éviter si vous comptez rester dans la Guilde) où vous vous retrouveriez en prison, cherchez ce petit trésor. Si vous apercevez cette marque noire, la sortie est toute proche.

Protégé

Protégé (Marque noire)
Ces marques noires apparaissent dans les endroits où nous vous défendons d'aller. Elles signifient "fichez le camp de là où ça va barder". Les gens touchés par cette marque sont sous la protection de la Guilde et ne doivent jamais être volés ou agressés.

Receleur

Receleur (Marque noire)
Cette marque noire devrait vite devenir votre favorite. Les personnes situées à proximité de cette marque achèterons vos... biens durement volés à un bon prix.

Cachette de voleurs

Cache (Marque noire)
Qui a dit que les voleurs prennent et ne rendent jamais ? Si vous trouvez cette marque noire près d'un coffre ou d'un tronc creux, une surprise vous attend... c'est un petit cadeau de la Guilde pour ses voleurs sur le terrain. Notre club offre aussi des privilèges !

Butin

Butin (Marque noire)
Près de cette marque noire, quelque chose vaut la peine d'être volé. Cela vous évite d'entrer par effraction chez des gens qui n'auraient pour seule fortune que deux septims et une chaussette.

Vide

Vide (Marque noire)

C'est la marque noire opposée à celle du Butin. Passez votre chemin, il n'y a rien à voler.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack
La GBT