FANDOM

Mazken

Les Mazkens ou Vils Séducteurs sont une race de Daedras humanoïdes qui sont au service du Seigneur Daedrique Shéogorath. Ils sont les gardes de Démentia sur les Shivering Isles. Cimeroche est leur bastion.

Les Mazkens constituent une moitié de l'armée du Dieu Fou avec les Auréals. Il existe une grande rivalité entre les deux groupes, chacun pensant avoir les faveurs de Shéogorath.

Apparence Modifier

Les Vils Séducteurs sont des Daedras humanoïdes. Ils ont des cheveux sombres et la couleur de leur peau s'apparente à celle de humains mais elle peut se décliner en teinte bleue, grise ou violet foncé.

Équipement Modifier

Les Mazkens portent des armures légères résistantes mais peu couvrantes. Cette particularité est compensée par une grande résistance aux attaques magiques et à une vitesse de course rapide. Ils utilisent principalement des masses d'armes, des haches, épées à une main et/ou arcs.

Comportement Modifier

Les Vils Séducteurs, contrairement aux Saints Dorés, se montrent beaucoup plus tolérants vis à vis des races mortels. Ils sont considérés comme étant plus chaleureux que les Auréals. Ils sont les ennemis jurés des Saints Dorés, et il n'est pas rare qu'un affrontement éclate lorsqu'ils se croisent.

Culture Modifier

Une société matriarcale Modifier

Les hommes dans le société Mazken sont méprisés, tout comme dans celle des Auréals. Les hommes Mazkens se considèrent eux-même comme inférieurs aux femmes. Cette perception des choses est sans aucun doute due à l’organisation matriarcale de leur société et par l'écrasante majorité de femmes dans leur population.

Hiérarchie et titres Modifier

Les Mazkens ont une hiérarchie très stricte qui s'organisent ainsi:

  • Kiskengo - Bas de la hiérarchie
  • Kiskella
  • Kiskedrig
  • Grakendo
  • Grakella
  • Grakedrig
  • Autkendo - Haut de la hiérarchie

Mazkens notables Modifier

Par jeux Modifier