FANDOM

Article principal : Cité de Vivec (Morrowind)

Pour d'autres utilisations voir Baar Dau
Quotebg
"Le Ministère de la Vérité a été creusé afin de créer une prison et un centre de rééducation sous le contrôle des Ordonnateurs du Temple, qui s'en servent pour 'remettre les hérétiques dans le droit chemin'."
― Habitants de Vivec

Le Ministère de la Vérité ou Baar Dau est un lieu dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

Description Modifier

Il se trouve au dessus de l'avant dernier canton, le quartier du Temple, dans la cité de Vivec à Vvardenfell.

Il s'agit d'un satellite suspendu dans le ciel par le pouvoir de Vivec. La lune a été transformée en une prison inviolable où les prisonniers considérés comme dangereux par le Temple sont enfermés.

Histoire Modifier

Baar Dau était un large fragment de lune envoyé pour détruire la cité de Vivec par le prince daedrique Shéogorath [1]. Quand Vivec a vu Baar Dau tomber du ciel, il a bougé la main et l'a figé dans le ciel. Au lieu de détruire la météorite, Vivec a décidé de la garder au dessus de la ville pour rappeler que les habitants de la cité ne doivent pas cesser de l'adorer.[2]

Sous-localisations Modifier

  • Grand hall des Processions
  • Prison du Ministère de la Vérité
    • Cellules

Quêtes Modifier

Mehra Milo et les prophéties oubliées Modifier

Lors de la quête principale, Mehra Milo est capturée par le Temple et enfermée dans le Ministère de la Vérité. Elle a laissée une note au Nérévarine lui demandant de la libérer car elle sait où trouver les prophéties oubliées.

Cheminement Modifier

Le ministère comporte trois entrée située sur le coté de la lune, elle ne sont accessible qu'en lévitant. Le Grand hall des Processions est constitué de galeries remplies de 5 ordonnateurs plus ou moins agressifs. Il y a deux bureaux dont celui du Grand Inquisiteur qui possède les clés du ministère. Il faut monter pour accéder à la prison. Il s'agit d'une salle avec des passerelles, sur une table à droite se trouvent d'autres clés. Il y a 4 ordonnateurs agressifs et 3 personnes près des cellules. Il y a 3 cellules dont 2 avec des prisonniers et une qui contiendra Mehra Milo.

Personnages Modifier

Extérieur :

Grand hall des Processions :

Prison :

Cellules :

GalerieModifier

Références Modifier

  1. La voie du pèlerin
  2. 36 Leçons de Vivec, 33e Sermon

ApparitionsModifier

Skyrim
UESPLogo