FANDOM

Voir l'article détaillé : Quêtes secondaires (Morrowind)

Mort d'un collecteur de taxe est une quête donnée au Nérévarine par Socucius Ergalla dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

ContexteModifier

Quotebg
"Vous avez retrouvé son corps, hein ? À vous de voir ce que vous faites de cette information. Si vous tenez à prévenir quelqu'un, j'imagine qu'il faudrait aller voir Socucius Ergalla, du Bureau des Taxes et du Recensement."
Fargoth.[src]

Solution rapideModifier

  1. Intéressez-vous aux dernières rumeurs en parlant aux habitants de Seyda Nihyn jusqu'à apprendre la disparition du collecteur de taxes local, Processus Vitellius.
  2. Découvrez la dépouille de Processus Vitellius au nord-ouest de la ville, puis fouillez-le.
  3. Rapportez la nouvelle à Socucius Ergalla, au Bureau des Taxes et du Recensement.
  4. Parlez du meurtre de Processus Vitellius aux habitants.
  5. Trouvez l'amante de Processus, Thavère Védrano.
  6. Trouvez le meurtrier et emparez-vous de votre récompense.
  7. Remettez l'Anneau de Processus Vitellius à Thavère pour une deuxième récompense.

Déroulement détaillé de la quêteModifier

En parlant aux habitants de Seyda Nihyn, le Nérévarine apprend que la collecteur de taxes local, Processus Vitellius, a disparu depuis quelques jours. En menant ses recherches au nord-ouest de la ville, il découvre son corps sans vie au milieu des rochers.

Récupérez l'Avis d'imposition et les 200 pièces d'or sur le cadavre puis retournez en ville. Allez voir Socucius Ergalla au Bureau des Taxes et du Recensement et parlez-lui de la victime. Lui remettre l'argent découvert sur Processus vous permettra d'obtenir une plus grosse récompense une fois le crime résolu. Ergalla vous demande alors de traquer le meurtrier.

Les habitants vous apprennent que Processus avait une amante, Thavère Védrano, qui logeait au Phare de Seyda Nihyn. Celle-ci vous révèle que Processus s'était récemment disputé avec Foryn Gilnith. Un rapide coup d'œil à l'avis d'imposition confirme que Gilnith est le plus endetté de la liste.

Trouvez Foryn Gilnith chez lui. Gilnith reconnaît avoir tué Processus, le croyant corrompu. Selon lui, le collecteur de taxes avait augmenté les frais afin de garder l'argent supplémentaire pour sa personne. Vous avez le choix de dénoncer ou non Gilnith. En l'épargnant, celui-ci vous remerciera et vous demandera de rendre l'Anneau de Processus Vitellius à Thavère Védrano, qui vous donnera deux Potions de Guérison standards en échange.

Si vous décidez de dénoncer Gilnith aux gardes, il deviendra hostile et vous n'aurez d'autre choix que de le tuer, auquel cas vous pourrez récolter vos 500 pièces d'or de récompense au Bureau des Taxes et du Recensement. L'Anneau de Processus Vitellius pourra toujours être remis à Thavère Védrano, qui vous offrira les mêmes potions, à moins que vous ne décidiez de le garder.

NotesModifier

  • Si Foryn Gilnith est tué avant la quête, le Nérévarine s'empara de sa récompense et peut garder les 200 pièces d'or. Aucun renseignement supplémentaire ne peut être obtenu auprès de Thavère Védrano, mais celle-ci donnera quand même les potions en échange de l'anneau de Processus.
  • Si le Nérévarine dit à Socucius qu'il n'y avait pas d'argent sur le cadavre, il peut garder les 200 pièces d'or, mais Socucius ne vous demandera pas de traquer leur meurtrier. Toutefois, aucune prime ne sera émise contre vous si vous tuez Gilnith.
  • Si Gilnith demeure en vie, la quête ne sera jamais accomplie, et figurera toujours dans le journal. Tuer Gilnith après s'être allié à lui puis rapporter sa mort à Socucius mènera normalement la quête à son terme.

JournalModifier

Mort d'un collecteur de taxe
IDEntrées du journal
10J'ai trouvé un cadavre près de Seyda Nihyn. Cela semble être le corps de Processus Vitellius, si j'en crois certains objets que j'ai trouvés sur lui. Il transportait un parchemin avec ce qui ressemble à un avis d'imposition. Il avait également 200 pièces d'or, certainement des taxes qu'il avait collectées.
  • Quête acceptée
20J'ai parlé à Socucius Ergalla, à Seyda Nihyn, au sujet de Processus Vitellius. Socucius veut savoir si j'ai trouvé l'argent des taxes qu'il avait collectées.
30J'ai dit la vérité à Socucius à propos des 200 pièces d'or de taxes que j'ai trouvées sur le cadavre de Processus.
40J'ai décidé de ne pas dire la vérité au sujet de 200 pièces d'or que j'ai trouvées sur le cadavre de Processus. Socucius était déçu que l'argent ait été perdu et attristé par la mort du collecteur de taxes. J'ai eu droit à ses remerciements pour lui avoir dit ce qui était arrivé.
  • Quête accomplie
45Socucius n'était pas très content d'apprendre que je n'avais plus les 200 pièces d'or que j'ai trouvées sur le corps de Processus. Il m'a dit de revenir quand j'aurai l'argent.
46J'ai récupéré 200 pièces d'or pour remplacer l'argent trouvé sur le corps de Processus, et je les ai amenées à Socucius Ergalla.
48Il a semblé impressionné par mon honnêteté mais il se demande pourquoi quelqu'un a assassiné Processus sans prendre son argent. Si je peux découvrir qui a fait ça et tuer le meurtrier, Socucius m'a promis de m'offrir 500 pièces d'or.
50J'ai fait le tour de la ville pour en savoir plus sur le meurtre de Processus Vitellius. Il semble qu'il n'était pas très populaire, ce qui n'est pas étonnant, compte tenu de son emploi de collecteur de taxes. On m'a suggéré de parler à Thavère Védrano, la gardienne du phare, qui aurait eu une relation avec lui.
60Thavère Védrano a parlé d'une querelle entre Processus et Foryn Gilnith. Apparemment, ils n'étaient pas d'accord sur le montant que devait Gilnith et sur ce que sa pêche lui avait rapporté.
70Gilnith a tué Processus, cela ne fait aucun doute. Il l'a reconnu et ne semble pas le regretter. Gilnith affirme que Processus était corrompu comme tous les employés du Bureau des Taxes et du Recensement. Il prétend que Processus essayait de l'escroquer sur les taxes qu'il devait et qu'il en prenait une part pour lui, afin de s'acheter des bijoux ou des choses comme ça.
80Je crois l'histoire de Gilnith et j'ai décidé de ne rien dire. Peut-être Processus était-il un homme corrompu, peut-être pas. Il ne semble pas important de s'intéresser de plus près à cette affaire.
85Je n'arrive pas à croire l'histoire de Gilnith et, même si c'était vrai, ce n'est pas une raison pour commettre un meurtre.
90J'ai ramené l'anneau que j'ai trouvé sur le corps de Gilnith à Thavère Védrano, la gardienne du phare. Celle-ci s'est réjouie d'avoir quelque chose lui rappelant son amant et m'a donné une potion de soins.
100Après avoir tué Gilnith, j'ai fait mon rapport au Bureau des Taxes et du

Recrutement [sic] [Ne pas remplacer par Recensement. Ce terme mal orthographié apparaît tel quel dans le jeu.]. Socucius a semblé content de savoir que le crime de Processus avait été puni et il m'a payé comme promis.

  • Quête accomplie