FANDOM

Voir l'article principal : Quête principale (Morrowind)

Nérévarine des Ahemmusas est l'une des quêtes de l'intrigue principale de The Elder Scrolls III: Morrowind après la quête La voie de l'Incarné.

Contexte Modifier

Quotebg
"La main d'un étranger unit les Vélothis. Quatre tribus l'appellent le Nérévarine."
Les sept visions[src]

Objectifs Modifier

Déroulement Modifier

Note 1 : La quête pour devenir Nérévarine des Cendrais se déroule conjointement avec les quêtes similaires pour devenir Hortator des Grandes Maisons. D'ailleurs, Sul-Matuul conseille d'attendre d'être Hortator de toutes les Maisons avant de devenir Nérévarine des Zaïnabs, des Érabenimsuns et des Urshilakus car cela réduit la disposition de beaucoup de gens envers le Nérévarine.
Note 2 : L'ordre dans lequel ces tribus sont visitées et nomme le Nérévarine en tant que tel n'affecte pas la suite de l'intrigue principale.

Le camp des Ahemmusas se trouve dans le coin nord-est de l'île de Vvardenfell, au Nord de Vos. La Sage Femme de la tribu ahemmusa, Sinnammi Mirpal, qui a le pouvoir de nommer le Nérévarine comme Nérévarine des Ahemmusas, refuse de parler au Nérévarine jusqu'à ce qu'il ait parlé à l'un des 3 gulakhans : Dutadalk, Kausi ou Yénammu. Après avoir parlé à l'un d'entre eux, le Nérévarine peut maintenant aller voir Sinnammi Mirpal.

Sinnammu Mirpal Modifier

Sinnammu Mirpal

Sinnammu Mirpal.

Sinnammi Mirpal, la Sage Femme et la chef de la tribu, en raison du manque d'un khan des cendres, envoie le Nérévarine remplir une quête pour prouver leur réclamation, une tâche qui exige que le sanctuaire daedrique d'Ald Daedroth soit sécurisé pour la tribu ahemmusa afin qu'ils puissent s'y réfugier.

Ald Daedroth Modifier

Le Nérévarine doit se rendre au Nord et passer plusieurs îles pour atteindre l'île sur laquelle se trouve le sanctuaire. Au sanctuaire, le Nérévarine rencontre une bataille entre l'ordre des ordonnateurs et les cultistes de Shéogorath. Il existe 4 façons de procéder : les 2 côtés dans les batailles peuvent être rejoints, bien que, selon le groupe choisi par le Nérévarine, les combattants de l'autre camp deviennent hostiles. Sinon, le Nérévarine peut vaincre tout les Ordonnateurs et tous les cultistes. Et enfin, la dernière façon est de simplement observer. Pour continuer la quête, seuls les cultistes et les saints dorés qui résident à Ald Daedroth doivent être vaincus. Le galopin amical et les ordonnateurs peuvent subsister.

Si le Nérévarine parle à un ordonnateur, le seul moyen de mettre fin à la conversation pacifiquement est de déclarer qu'ils sont là pour piller le sanctuaire. Le Nérévarine peut aussi parler au chef des cultistes, Hliréni Indavel, à l'intérieur de l'antichambre du sanctuaire, qui soit se bat contre le Nérévarine, soit prendra pitié de la tribu ahemmusa, qui requiert une compétence en Éloquence supérieure à 50, ou qui se sent menacée par la réputation du Nérévarine, qui nécessite une réputation au-dessus de 20.

Le Nérévarine doit maintenant retourner voir Sinnammi Mirpal afin de recevoir sa prochaine tâche.

Escorter Sinnammu Mirpal Modifier

Ald Daedroth

Le sanctuaire d'Ald Daedroth.

La phase suivante de la quête consiste à escorter Sinnammi Mirpal à Ald Daedroth pour prouver que le sanctuaire est sûr pour les Ahemmusas afin de l'utiliser comme refuge. Sinnamu Mirpal déclare que si elle meurt pendant le voyage au sanctuaire, alors ce n'est pas sûr pour les Ahemmusas et la quête échoue. Le Nérévarine doit prendre grand soin de Sinnamu Mirpal durant le voyage vers le sanctuaire. Sinnamu Mirpal possède la capacité de marcher sur l'eau.

Une fois le Nérévarine et Sinnamu Mirpal arrivés au sanctuaire intérieur du sanctuaire au pied de la statue de Shéogorath, Sinnamu Mirpal déclare le Nérévarine comme Nérévarine des Ahemmusas et offre la pierre de folie des Ahemusas pour montrer le soutien des Ahemmusas.

Récompenses Modifier

Anecdotes Modifier

  • Contrairement aux autres tribus, les Ahemmusas sont dirigés par la Sage Femme Sinnammi Mirpal plutôt que par un khan des cendres.
  • Comme pour toutes les autres quêtes pour être nommé Hortator ou Nérévarine, celle-ci peut être ignorée si le Nérévarine a une réputation de 50 et est de niveau 20 ou plus.
  • Sinnammu Mirpal peut escorter le Nérévarine lors de sa première visite au sanctuaire, bien que cela puisse causer des problèmes, car Mirpal peut disparaître ou mourir, rendant impossible cette quête et le reste de la quête principale.
  • Un galopin non-hostile offre une bouteille gratuite de sujamma.
  • Le fait de faire face aux cultistes de Shéogorath implique toujours de les combattre car il s'agit du "jeu" auquel ils jouent.

Journal de quêtes Modifier

Nérévarine des Ahemmusas
IDEntrée du journal
B2_Ahemmusa_Safe
1La Sage Femme des Cendrais ahemmusas, Sinnammu Mirpal, a dit qu'elle me proclamerait Nérévarine des Ahemmusas, mais que je devais d'abord aller au sanctuaire daedrique d'Ald Daedroth et rendre l'endroit sûr pour les Ahemmusas. Puis, je dois revenir la voir et elle m'accompagnera à Ald Daedroth. Enfin, quand elle aura constaté qu'Ald Daedroth est bien un endroit sûr, elle me nommera Nérévarine des Ahemmusas.
  • Quête acceptée
5Sinnammu Mirpal m'a dit que je devais aller à Ald Daedroth et rendre l'endroit sûr. Elle refuse de dire ce qu'elle entend par "sûr". Elle n'est ni guerrière ni khan des cendres et me laisse en juger par moi-même. Peut-être existe-t-il plusieurs méthodes pour obtenir le résultat escompté. Je dois me rendre sur place et voir ce qu'il convient de faire. Une chose est sure : Sinnammu Mirpal est vieille, faible et vulnérable. Si elle m'accompagne, elle ne doit courir aucun danger ou elle sera tuée.
10Sinnammu Mirpal m'a dit que quand Ald Daedroth sera un endroit sûr, je devrai revenir la voir. Puis elle m'accompagnera à Ald Daedroth. Si elle peut pénétrer librement dans l'ancien sanctuaire et voir la grande statue qui s'y trouve, elle reconnaîtra qu'Ald Daedroth est un endroit sûr et me nommera Nérévarine des Ahemmusas.
15Sinnammu Mirpal m'assure qu'elle peut marcher sur les eaux. Dans le cas contraire, il sera difficile pour elle de m'accompagner à Ald Daedroth. Mais je devrai faire attention de la protéger des créatures marines quand nous serons sur l'eau.
20J'ai raconté à Hliréni Indavel le triste destin des Cendrais ahemmusas et comment ils mourraient s'ils ne trouvaient pas un refuge contre le Fléau. C'est une triste histoire mais, sans mon élocution, je doute que cela l'aurait beaucoup bouleversée. Heureusement, elle a été tellement secouée qu'elle m’a dit que je pouvais conduire les Ahemmusas à Ald Daedroth et que ni elle ni ses fidèles ne leur feraient de mal tant qu'ils seraient là.
25J'ai menacé de tuer Hliréni Indavel si elle refusait aux Ahemmusas de s'abriter à Ald Daedroth. Je ne savais pas si elle allait entendre raison mais, apparemment, elle a été tellement impressionnée par mes compétences qu'elle a décidé de capituler. Elle m'a juré devant le dieu fou que je pouvais conduire les Ahemmusas à Ald Daedroth et que ni elle ni ses fidèles ne leur feraient de mal tant qu'ils seraient là.
30J'ai menacé de tuer Hliréni Indavel si elle refusait aux Ahemmusas de s'abriter à Ald Daedroth. Je ne savais pas si elle allait entendre raison mais apparemment, elle a été tellement impressionnée par ma réputation qu'elle a décidé de capituler. Elle m'a juré devant le dieu fou que je pouvais conduire les Ahemmusas à Ald Daedroth et que ni elle ni ses fidèles ne leur feraient de mal tant qu'ils seraient là.
35J'ai parlé avec un Ordonnateur à Ald Daedroth. Les Ordonnateurs sont préoccupés par le culte des Daedras. Ils m'ont dit qu'ils me laisseraient tranquille si je faisais de même.
40J'ai fait ce que m'a demandé la Sage Femme Sinnammu Mirpal. Je l'ai conduite à la grande statue sous les ruines, épreuve devant déterminer si Ald Daedroth est un endroit sûr pour les Ahemmusas. Maintenant, je dois lui parler afin qu'elle me nomme Nérévarine des Ahemmusas, comme elle me l'a promis.
50Sinnammu Mirpal a reconnu que j'avais rempli ma part du contrat. Ald Daedroth peut être le refuge des Ahemmusas. Elle a donc fait de moi le Nérévarine des Ahemmusas, chef de guerre des Ahemmusas et protecteur du peuple. Elle m'a également donné la pierre de folie des Ahemmusas, héritage enchanté de la tribu qui prouvera aux Dunmers que les Ahemmusas reconnaissent en moi le Nérévarine.
  • Quête terminée
B2_AhemmusaKill
1J'ai tué un Ahemmusa. Désormais, il m'est impossible d'avoir des relations amicales avec cette tribu et ses chefs.
  • Quête échouée
B2_AhemmusaWalk
10Sinnammu Mirpal m'accompagne à Ald Daedroth. Si elle peut arriver en toute sécurité dans le vieux sanctuaire et voir la statue qui s'y trouve, elle me proclamera Nérévarine des Ahemmusas.
  • Quête terminée
B2a_Kausi
1Kausi, gula-khan des Ahemmusas, a admis qu'ils formaient une pauvre et triste tribu sans khan des cendres et dirigée par une Sage Femme. Il m'a demandé de parler à cette dernière, Sinnammu Mirpal, et d'accomplir des exploits afin de sauver les Ahemmusas.
  • Quête terminée
B2b_Dutadalk
1Dutadalk, gula-khan des Ahemmusas, m'a dit d’aller parler à la Sage Femme Sinnammu Mirpal et de lui dire que j'allais trouver un endroit sûr pour les Ahemmusas.
  • Quête terminée
B2c_Yenammu
1Yénammu, le gula-khan des Ahemmusas, m'a dit d'aller parler à la Sage Femme Sinnammu Mirpal. C'est elle qui dirige la tribu.
  • Quête terminée
Skyrim