FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Notes d'un exilé est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

La pierre mémorielle. À ce qu'on dit, Ulbazar l'a volée. C'est un secret connu seulement d'Ulbazar et des cieux. Et nous autres ? Nous avons tous une histoire, nous qui venons des quatre coins du monde.

Baram est le plus vieux. Il était marchand chez lui, en un lieu qu'il ne se résout pas à nommer, quand il fut chassé par calomnie.

Naya est une Aïeule, une doctoresse qui fut chassée de chez elle quand l'enfant de la Couronne confié à ses bons soins mourut d'une maladie incurable.

Salamas est un poète médiocre mais aux blagues merveilleuses. C'est grâce à lui si nous sommes de bonne humeur. Mais il fit une mauvaise blague au mauvais moment, et nous a donc rejoint sur la route d'Abondance.

Nous sommes si nombreux, et nous tuons le temps en racontant des histoires sur nos origines et sur les raisons qui nous ont amené à Abondance. Nous sommes devenus une sorte de famille.

Tous sauf Ulbazar. C'est un homme dur, un homme en colère. Il pense que nous ne quitterons pas cet endroit vivants. Il parle peu mais qu'importe, les rumeurs courent. Elles disent qu'il fut un grand guerrier qui aurait du être accueilli en héros, mais qu'à la place il fut banni. Elles disent que par vengeance, il vola le plus précieux trésor de son seigneur, une chose qu'on appelle pierre mémorielle.

Pourtant ce ne sont que des rumeurs. Des fantasmes issus d'esprits privés trop longtemps de la lumière du jour ou de la caresse de la brise matinale sur notre peau.

À Abondance nous sommes connus uniquement comme étant « les exilés ». On nous a ordonné d'attendre ici jusqu'à ce que notre statut soit tranché, mais ils ont scellé les portes comme si nous étions prisonniers. Je me demande si Ulbazar a raison, si nous ne quitterons jamais cet endroit vivants.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg