FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Notes de l'alchimiste Nilynë est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Le fléau de Llodos est une concoction très complexe. Je ne suis pas certaine de posséder le talent et l'expérience requises pour contrer tout à fait ses propriétés, mais je sais comment les limiter et ralentir la cadence de la maladie. Il me faudra pour cela quelques ingrédients rares et exotiques.

Une concoction alchimique telle que je l'imagine n'aime pas être soumise à une chaleur élevée. Elle est trop volatile. Il faut la laisser macérer et infuser. Un ajustement d'un quart de flamme devrait donc suffire à porter le mortier à la bonne température.

Tout d'abord, il me faudrait une bonne mesure de cœur-de-Kyne. Ces herbes curatrices sont estimées pour leurs propriétés médicinales puissantes, ce qui les rend difficiles et coûteuses à trouver. Je suis certaine que l'aubergiste de l'Elfe maussade en possède, pour les vendre lorsque son activité principale bat de l'aile.

Ensuite, j'ai besoin d'un liant, qui en outre masquera le goût amer des herbes. Un thé au lait caillé devrait faire l'affaire. Grell Flan en boit de temps en temps. J'avoue avoir moi-même un certain goût pour ce breuvage. Généralement avec un peu de greef pour lui donner du mordant, pour tout vous dire.

Enfin, ensuite, il me faudra un élément qui ajoutera un peu de magie. Les champignons écaille-de-dragon seraient parfaits. Si je me rappelle bien, le vieux Sorel Tedas aime les champignons exotiques. Il en aura peut-être caché dans sa maison – à moins que ces vauriens d'Argoniens l'aient mise à sac une fois qu'il est entré en quarantaine.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg