FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Notes sur l'orichalque est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Selon moi, l'orichalque est le minerai le plus fascinant de Tamriel. Je pense que la passion que lui vouent les Orques est fondée. Après tout, ils ont beaucoup en commun. L'orichalque est vert, exceptionnellement rigide, plus résistant que l'acier et doté d'un fort tempérament. Comme les Orques !

La plupart des mineurs voient la découverte d'orichalque comme une aubaine. Les excavations tendent à être moins onéreuses car le minerai d'orichalque se trouve souvent dans des strates de schiste friable. Les dépôts tendant aussi à ne pas être pris dans une gangue, le traitement du minerai est lui aussi plus facile. Le vrai défi commence avec le processus de fonte.

L'orichalque est notoirement difficile à fondre. Il faut maintenir une chaleur constamment élevée pour éviter que le métal devienne friable et cassant. Du fer est souvent ajouté pour prévenir ce risque, mais la plupart des forgerons orques à qui j'ai parlé considérant cette méthode comme une preuve de fainéantise, ou d'un manque de savoir-faire. Selon le fameux forgeron Gurzbog gra-Gulog, l'orichalque pur est bien plus léger et résistant qu'en alliage avec du fer. Après avoir éprouvé les deux métaux, je suis de son avis. Les deux étaient remarquablement lourds, mais la différence de poids n'était pas négligeable. Puisque les Orques recourent à des armures de plates imposantes, toute différence de poids devient importante.

Les armes en orichalque demeurent acérées plus longtemps que les autres, et elles sont remarquablement résistantes à la rouille et aux chocs. Leur couleur unique, moins voyante que le verre des Altmers, et moins terne que le fer ou l'acier, est digne d'être signalée.

J'ai hâte de parler à d'autres forgerons, ici, à Orsinium. Je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre !

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg