FANDOM

Voir article détaillé : Livres (Online)

Notes sur les dreughs est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Veuillez m'excuser si ces notes vous paraissent un peu brouillonnes, professeur. Je n'ai pas souhaité les remettre en ordre, de peur de perdre quelque information susceptible de vous être utile.

– Deux espèces coexistent : dreughs terrestres et dreughs aquatiques.

– Les deux espèces étaient autrefois communes dans tout Volenfell, Cœurébène et les mers environnantes. Les dreughs ont cependant été chassés au cours des derniers siècles et ne survivent plus que dans des poches isolées.

– Certaines observations font état de deux variétés de dreughs terrestres, tandis que d'autres affirment plutôt qu'il s'agit simplement des deux sexes de la même espèce.

– On raconte ici ou là qu'il existe des colonies de dreughs terrestres « civilisés » capables d'élever des troupeaux de vasards pour s'en nourrir.

– Selon les mêmes sources, ces mêmes colonies auraient aussi érigé des cairns de pierre et autres structures d'habitation.

– Il n'existe hélas aucune preuve formelle de l'existence d'un comportement aussi évolué. Les dreughs sont omnivores et certains ont même été vus dévorant des Mers.

– Les dreughs sont capables de canaliser une forme d'énergie électrique au travers de leurs corps. La plupart des érudits s'accordent à penser qu'il s'agit là d'une évolution naturelle et non magique.

– La carapace des dreughs terrestres est particulièrement résistance [sic] [Ne pas remplacer par résistante. Ce terme mal orthographié apparaît tel quel dans le jeu.] et les protège de la plupart des attaques portées avec des armes ordinaires.

– Ils n'ont aucun langage ou moyen de communication connu.

– Leurs habitudes en matière de nidification sont mal documentées, mais nous savons cependant que les dreughs terrestres recouvrent leurs œufs de boue. En revanche, nous ne possédons aucune information sur les méthodes de ponte des dreughs aquatiques.

– Certains pêcheurs arrachent des œufs de dreughs aux nids de boue de ces créatures, bien qu'il s'agisse manifestement d'une pratique forte dangereuse.

Si ce rapport vous satisfait, je poursuivrais mes recherches sur les netchs dès demain.

Apparitions Modifier

309px-ZeniMax Media Logo.svg