FANDOM

Dur à la tâche (Succès)

Ocato de Primeterre, aussi aussi comme le Haut chancelier Ocato, est un Altmer qui fut mage de guerre de l'empereur Uriel Septim VII et haut chancelier du Conseil des Anciens, dans The Elder Scrolls IV: Oblivion. Après la Crise d'Oblivion, il devint potentat (régent) de l'Empire.

Biographie Modifier

Après avoir essayer de prendre le contrôle de l'Empire en 3E405, l'imposteur Jagar Tharn est remplacé par Ocato qui prend sa place de mage de guerre Impérial.

Quelques temps après l'assassinat de l'Empereur Uriel Septim VII, Ocato est nommé à la tête du Conseil des Anciens. Lorsque les portes d'Oblivion se sont ouvertes, la tâche d'Ocato était en grande partie de maintenir l'Empire unifié.

Au début de la Quatrième Ère, Ocato accepte à contre-cœur de devenir Potentat de l'Empire Septim. Il convoque l'intégralité du Conseil des Anciens mais sans succès : aucun nouvel empereur n'est nommé.

En 4E 10, Ocato est assassiné par le Thalmor, causant la dissolution du Conseil des Anciens et le début de l'Interregnum de la Couronne de fureur.

Interactions Modifier

Lorsque le Héros de Kvatch, envoyé par Jauffre, le Grand-maître des Lames, rencontre Ocato et lui demande de l'aide pour protéger le dernier héritier de la lignée Septim, Ocato refuse. Ce dernier affirme qu'il aurait souhaité lui apporter son soutien, mais que tous déplacements de troupes d'autres provinces pour protéger les intérêt de Cyrodiil, aurait conduit à une crise politique.

A la mort de Mankar Camoran, après avoir récupéré l'Amulette des Rois, Martin Septim revient à la Cité Impériale pour prétendre à son titre d'Empereur. Ocato a d'ores et déjà examiné le sujet avec le Conseil des Anciens, et a reçu volontiers, Martin comme nouvel Empereur. Mais avant d'avoir pu achever la cérémonie pour rallumer les Feux du Dragon et rétablir les barrières entre Nirn et Oblivion, la Cité impériale est attaqué par les daedras, mené par Mehrunes Dagon en personne.

Ocato aida Martin à se frayer un chemin jusqu'au Temple de l'Unique et après le combat avec Mehrunes Dagon décerna le titre de Champion de Cyrodiil au Héros de Kvatch, lui offrant l'armure du Dragon impérial. Par la suite, il continua de régir de-facto l'Empire ayant pour tâche de renouer avec différentes provinces.

Informations importantes Modifier

  • Certains membres de la noblesse cyrodiilienne, tel que le Comte Regulus Terentius de Bravil pensait qu'Ocato avait pour projet de tirer avantage de la Crise d'Oblivion pour se faire couronner Empereur, ne se souciant pas réellement de Cyrodiil.
  • Ocato comptait parmi les rares personnes à partager l'avis de Lathenil de Solandie (voir : Menace grandissante).

Galerie Modifier

Apparitions Modifier