FANDOM

Pour d'autres utilisations, voir : Lames.
À ne pas confondre avec la compétence : Lame (Oblivion).
Lames Oblivion

De gauche à droite : Jauffre, Baurus et le Temple du Maître des Nuages.

Les Lames sont un ordre de chevaliers d'élite au service des empereurs de la dynastie Septim, dont le 21ème et son fils caché. En plus d'être les gardes du corps les plus puissants de l'empereur, les Lames sont également ses espions les plus actifs ; certains de leurs membres ne sont pas connus. Les Lames sont présentes dans toutes les provinces de Tamriel. En Cyrodiil, c'est le Grand Maître Jauffre qui les commande. Le Temple du Maître des Nuages, situé près de Bruma, est leur base, forteresse et demeure.

Pendant la Crise d'Oblivion, les principaux ennemis des Lames sont les fanatiques de l'Aube Mythique, qui ont réussi à assassiner l'empereur Uriel Septim VII et ses fils. Après ce drame, les Lames ont décidé de se venger et se sont fixés comme objectif de traquer et éliminer cette secte.

Dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, les Lames sont une faction que le joueur peut rejoindre. Celle-ci a un rôle très important durant la quête principale du jeu.

InteractionsModifier

Évasion de prisonModifier

Durant cette quête, les Lames escortent l'empereur dans la prison impériale et rencontrent le Héros de Kvatch. Suite à de violents affrontements contre l'Aube Mythique, les Lames échouent leur mission : l'empereur fut assassiné par un adepte de l'Aube Mythique. Après cette terrible défaite, Baurus, membre de l'ordre, confie une tâche importante au Héros.