FANDOM

Le Palais de New Sheoth, appelé aussi Palais de Shéogorath est le lieu où siège et réside le prince Daedrique de la Folie, le Seigneur Shéogorath en compagnie du Duc de Mania et de la Duchesse de Démentia.

Présentation Modifier

Le palais et sa cour sont divisés en deux grandes sections: la Maison de Mania et la Maison de Démentia. Chaque partie de la cour donne accès au sud, à la ville de Creuset et au nord, à Euphoria.

Salle du trône Modifier

Dans la salle du trône réside le Dieu Fou Shéogorath en compagnie de son chambellan et conseiller Haskill. La grande salle est décorée aux couleurs de Mania et de Démentia et elle est gardée par des Saints Dorés et des Vils Séducteurs. Derrière le trône se trouve la Fontaine de la Folie, recouverte pas des plantes de Mania et Démentia.

Maison de Mania Modifier

La Maison de Mania est composée des quartiers privés de Thadon et de la serre d'Halcyon, lieu où l'on trouve le Duc la plupart du temps, en train de peindre ou de se reposer. Cette serre regroupe des spécimens propres à la flore de Mania. Une autre sortie mène à la chambre des servants où Grand-Œil et Gundlar partagent le même lit.

La maison est gardée par les gardes de Mania, les Saints Dorés.

Maison de Mania

Grand-Œil et Gundlar en pleine discussion dans la Maison de Démentia.

Maison de Démentia Modifier

La Maison de Démentia est composée des quartiers privés de Syl et d'un jardin privé où poussent les spécimens floraux de Démentia. Une autre sortie mène également à une salle de torture tenue par Herdir.

La maison est gardée par les gardes de Démentia, les Vils Séducteurs.

Parc du Palais Modifier

Le parc du palais mènent au Maison de Mania, Démentia, aux villes de Creuset, Euphoria et au palais de Shéogorath. On peut y trouver de chaque côté des jardins respectifs de Manie et Démentia, deux Obélisques de l'Ordre. Leur origine est inconnue, bien que l'on puisse penser qu'elles sont les vestiges d'une Marche Grise ultérieure.

L'entrée du Silo de Vertgrain se situe dans les jardins du Palais, cachée par une statue de Shéogorath et gardée par un Saint Doré. L'ultime confrontation livrée contre Jyggalag et l'Ordre a lieu dans le parc du palais.

Parc du Palais

Jardins de Mania et Démentia.

Habitants du Palais Modifier

Salle du trône Modifier

Maison de Mania Modifier

Maison de Démentia Modifier

Gardes Modifier

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim