FANDOM

Liste du Panthéon bosmer

  • Arkay ( Arkay ou Ark'ay, aussi connu comme le Dieu du cycle de la naissance et de la mort.)
  • Auri-El  ( Auri-El ou Auriel est le Dieu Dragon du Temps, la variante elfique d'Akatosh. )
  • Baan Dar ( Baan Dar, appelé le Dieu Bandit, l'Homme aux Mille Visages[1] ou bien le Paria[2]est une divinité marginale, l'esprit rusé protecteur des voleurs et des mendiants de Tamriel. )
  • Herma-Mora ( Hermaeus Mora, aussi connu sous le nom dHerma-Mora, Hoerminus Mora ou Hormaius Mora, est le Prince Daedra des forêts, le gardien de la connaissance et de la mémoire. )
  • Ius
  • Jode (Jode est le dieu aldmer de la Grande Lune, également appelée Masser ou Larme de Mara. Dans la religion des Khajiits, Jode n'est qu'un aspect de la Trame lunaire, ou ja-Kha'jay.[3])
  • Jone (Jone est le dieu aldmer de la Petite Lune, également appelé Secunda ou Tristesse de Stendarr. Dans la religion des Khajiits, Jone n'est qu'un aspect de la Trame lunaire, ou ja-Kha'jay.[3])
  • Lorkhan ( Lorkhan, également connu sous les noms de Shor, Lorkhaj, Shézarr et Sep, est l'Et'Ada le plus directement responsable de l'existence sur Nirn. )
  • Mara  ( Mara, une déesse des Neuf Divins, est considérée comme la déesse-mère et la déesse de l'amour., certains la considérant comme une déesse universelle. )
  • Stendarr  ( Stendarr est l'un des Neuf Divins, et le dieu de la droiture, de la tolérance et de la miséricorde. )
  • Xarxes
  • Y'ffre ( Y'ffre (également connu sous le nom de Jephre dans le panthéon Aldmeri et sous le nom de Y'ffer dans le panthéon Khajiit) est le dieu de la forêt et de la chanson, ainsi que la divinité Bosmeri la plus importante. )
  • Z'en

RéférencesModifierModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Le premier parchemin de Baan Dar
  2. Obédiences de Tamriel : les Khajiits
  3. Religions de l'Empire