FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

Parchemin écrit avec du sang est une note présente dans The Elder Scrolls III: Morrowind.

Localisation Modifier

Morrowind Modifier

Contenu du livre Modifier

C'est la dernière fois que l'on entendra parler de moi. Que dis-je ? Comme s'il était possible d'ENTENDRE ce que je suis en train d'écrire ! Bref, je suis un voyageur solitaire et je ne suis jamais posé assez longtemps quelque part pour avoir le temps d'apprendre à connaître qui que ce soit, sauf la délicieuse Maria de Stros M'kaï. Elle est toujours avec moi, où que j'aille... même dans l'au-delà. Et je partirais heureux si je pouvais la revoir une dernière fois, entendre encore sa voix merveilleuse...

Je gis par terre, le dos en miettes. Incapable de bouger, je serai sûrement mort d'ici quelques heures. J'ai décidé d'utiliser le peu de temps qu'il me reste pour écrire un mot d'adieu à ce monde cruel, celui-là même qui m'a permis de devenir voleur. Si jamais vous entendez parler de Malaki Pied-Léger, n'hésitez pas à raconter à votre tour comment vous avez découvert mon cadavre dans une tombe misérable où je cherchais piteusement de quoi me nourrir. Quelle vie j'ai vécue ! Si vous êtes un voleur minable tel que moi, changez de carrière. Si l'occasion m'en était offerte, c'est ce que je ferais sans la moindre hésitation.

Les gémissements des morts-vivants et le raclement de leurs griffes contre la pierre se rapprochent. J'ai bien peur qu'ils n'aient finalement décidé de m'achever. Sachez que je meurs malheureux, et vraisemblablement dans la douleur. Puissent les dieux avoir pitié de mon âme et ne pas m'obliger à errer dans ce plan d'existence par-delà la mort.

Malaki Pied-Léger

Apparitions Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
La GBT