FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Dawnguard)

Voir: Parchemins des Anciens

Parchemin des Anciens (Soleil) est un livre et un objet de quête trouvable dans The Elder Scrolls V: Dawnguard.

Histoire Modifier

Selon Valérica, ce parchemine révèle que "Le sang d'une Fille de Port-du-Froid aveuglera l’œil du Dragon" . Cela se réfère à la Tyrannie du Soleil, une ancienne prophétie qui annonce la fin de la domination du soleil sur les vampires.

Le parchemin était en possession de Valérica, la femme du Seigneur vampire Harkon. Elle l'a pris au Château Volkihar au début de la Première ère et l'a caché avec Sérana dans la Crypte de Sombreval pour qu'Harkon ne puisse pas accomplir la prophétie.

Localisation Modifier

Crypte de Sombreval

Interactions Modifier

Prise de conscience Modifier

Le Dovahkiin a découvert Sérana avec le parchemin et doit la ramener au Château Volkihar.

Prophète (Garde de l'Aube) ou Prophète (Vampire) Modifier

Le prêtre de la Phalène donne une lecture du parchemin :

"J'ai une vision devant moi, l'image d'un grand arc. Je connais cette arme ! C'est l'Arc d'Auriel ! J'entends une voix murmurer... Elle dit: "Parmi les enfants de la nuit, un puissant seigneur naitra." À un âge de discorde, lorsque les dragons reviendront au royaume des hommes, les ténèbres se mêleront à la lumière, la nuit et le jour ne feront plus qu'un.

La voix s'efface, les mots se mettent à vibrer et à se distorde. Mais attendez, il y a autre chose...
Le secret du pouvoir de l'arc est mentionné autre part. Je crois qu'il y a d'autres choses sur la prophétie, écrits dans d'autres parchemins? Oui, je les vois maintenant... L'un contient les anciens secrets des dragons, et l'autre parle de la puissance du sang ancien.

Ma vision s'assombrit... je ne vois plus. Pour révéler la prophétie dans sa totalité, nous avons besoin des deux autres parchemins."

Visions inédites Modifier

Le Dovahkiin doit lire le parchemin au Refuge des Ancêtres pour découvrir l'emplacement de l'arc d'Auriel.

Après ou avant les quêtes Modifier

  • Si le parchemin est lu par le Dovahkiin, il sera temporairement aveuglé pendant 3 minutes dans le jeu soit 10s, la vision reviendra progressivement ensuite.
  • La lecture du parchemin annule l'effet d'une flèche elfique de sang maudit tirée sur le soleil avec l'arc d'Auriel.

Remarques Modifier

  • Le parchemin ne pèse rien en tant qu'objet de quête.
  • Si le Dovahkiin avec des cadavres réanimés, ils peuvent mourir.

Apparition Modifier

Crédits Modifier

Skyrim
La GBT