FANDOM

Les Parjures ou Hommes-sorcières sont un clan de Crevassais trouvable dans les hautes-terres de la Crevasse. À moitié Bréton et Nordique, les crevassais sont originaires de la Crevasse et se sont engagé dans une longue rebellion contre les nordiques de Bordeciel pour le contrôle de cette région. Les Parjures sont considérés comme un clan ou une tribu et sont crains des habitants de la Crevasse. Ces guerriers sont hostiles et veulent capturer la Crevasse à tout prix. Ils apparaissent dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Histoire Modifier

Pour plus d'informations voir Crevassais.

Après la chute de l'Empire Réman et le début de l'Interrègne, la Crevasse a été cédée à l'Empire. Même si les natifs avaient des menaces durant cette période, les crevassais ont gardé le contrôle de la région jusqu'à l'arrivée de Talos avec Cuhlecain. [1]

Durant l'ère Seconde, lorsque Bordeciel fut conquise par Talos/Tiber Septim, la Crevasse a aussi été conquise. Cependant sous le règne de Tiber les natifs étaient toujours dominants dans la Crevasse et ils n'ont pas perdu leur droits, culture et religion.

Lorsque l'Empire est entré en guerre avec le Domaine Aldmeri, les troupes de la Crevasse ont été appelées à combattre. En 4E 174, des Crevassais radicaux se sont rebellés dans la ville de Markarth. Cette révolte a rapidement gagné le soutien des autochtones bretons et a réussi à chasser les Nordiques impériaux de leurs terres. Entre 4E 174-4E 176, un royaume indépendant a été déclaré et la domination des Crevassais a été instaurée. Pendant ce temps, ce royaume était censé être gouverné plus ou moins équitablement.

Cependant, lorsque la Grande Guerre s'est terminée en 4E 175 (avec la signature du Traité de l'Or Blanc entre l'Empire et le Domaine Aldmeri), le droit d'adorer Talos a été interdit. Ulfric Sombrage, un ancien membre de la Légion impériale, s'y est opposé. Voulant reprendre le contrôle de la Crevasse, le Jarl de Markarth a accepté l'aide d'une milice du Nord dirigée par Ulfric pour récupérer les terres des Crevassais indigènes, en échange de permettre le culte de Talos à Markarth. Ulfric a amené sa milice à reprendre Markarth par la force - les détails de la fin réelle de la bataille sont flous, certains disant qu'Ulfric a forcé les Crevassais à fuir dans les collines. Après quoi, certains affirment qu'Ulfric ou le Jarl Hrolfdir ont exigé une vengeance cruelle contre ceux soupçonnés d'être impliqués dans la rébellion,[2] tandis que d'autres rapportent que "les chefs du soulèvement ont refusé les offres de paix [du Jarl]. Ils ont fui vers les collines et sont devenu les Parjures".

Les conséquences de l'invasion d'Ulfric de Markarth ont inspiré de nombreux Brétons autrement non radicaux à changer d'avis et à prendre les armes non seulement contre les hommes d'Ulfric, mais aussi contre les étrangers. Beaucoup, dans l'amertume, ont fui dans les zones montagneuses, rejoignant les Parjures. Chassés de Markarth, les Parjures se sont répandus à travers la Crevasse, fortifiant tout endroit défendable qu'ils pouvaient trouver. Ils deviennent une organisation séparatiste, composée de nombreuses cellules, avec l'intention de créer la peur dans le cœur de leurs occupants, en particulier la famille Sang-d'argent.

Ainsi, les Crevassais se sont séparés en deux groupes distincts: les Parjures, qui s'opposent à l'occupation de la Crevasse et luttent violemment contre tous ceux qu'ils perçoivent comme des étrangers et des agresseurs étrangers; et ceux qui sont restés après la fuite de leurs parents, qui sont restés neutres envers les Nordiques et les autres Brétons.

Religion Modifier

La religion des Parjures diffèrent de celle des Brétons. Ils vénèrent plusieurs dieux au lieu qu'un seul. On peut trouver des autels daedriques dans des camps avec des parjures en train de prier. Ils vénèrent aussi beaucoup les Harfreuses. Ils font aussi références aux "Anciennes divinités" sans plus de détails.

Quêtes Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Membres Modifier

Types Modifier

Armures Modifier

Lieux Modifier

GalerieModifier

Apparitions Modifier

Références Modifier

  1. L'hérésie arcturienne
  2. L'Ours de Markarth
Skyrim