FANDOM

Âme de dragon (Succès)

Le Penitus Oculatus est une organisation militaire dérivée de la Légion Impériale, faisant office de forces d'élite. Créée lors de la fondation du Quatrième Empire de Cyrodiil par Titus Mede I. Le Penitus forme à la fois un service secret de l'Empire et constitue la garde personnelle de l'empereur et ses proches. Ils succèdent donc aux Lames, qui autrefois, étaient chargés de la protection de l'empereur.

Penitus Oculatus Insignia

Symbole du Penitus Oculatus

Dans TES V: Skyrim, le Penitus Oculatus possède un avant poste à Pondragon dans la châtelerie de Haafingar. Le commandant Maro, qui dirige le Penitus Oculatus, est d'ailleurs sur place, afin de sécuriser le futur mariage de la cousine de l'Empereur : Victoria Vicci.

Par la suite, ce sont eux qui seront chargés d'organiser la sécurité du futur séjour de l'empereur ainsi que de lui servir de garde rapprochée en cas de besoin. Un peu à la façon du choix entre la Garde de l'Aube et le Clan Volkihar dans le DLC Dawnguard, qu'ils réussissent ou échouent à ces deux missions dépend du choix du joueur par rapport à l'offre de rejoindre ou non la Confrérie Noire.