FANDOM

Phantasme est une épée nordique antique unique dans The Elder Scrolls V: Skyrim et l'une des quatre armes fantômes uniques du jeu.

Acquisition Modifier

Phantasme peut être obtenue dans les ruines Nordiques nommées Ansilvund, après avoir vaincu Lu'ah Al-Skaven et les fantômes de Fjori et Holgeir, durant la quête Les morts amoureux. Cette épée possède une apparence similaire aux Epées de Vole-Coeur, celles-ci étant uniquement obtenables au Labyrinthe durant la quête le Bâton de Magnus (quête de l'Académie de Fortdhiver).

Enchantement Modifier

Son enchantement permet à Phantasme d'infliger 3 points de dégâts supplémentaires et d'ignorer l'armure, comme une masse. L'enchantement ne se décharge jamais, ce qui s'avère très pratique pour des personnages manquant de gemmes spirituelles. Cette épée ne peut pas être désenchantée.

Utilité Modifier

Phantasme est l'arme la plus légère du jeu, cependant uniquement si le joueur compte la fourchette et le couteau comme étant des armes. Elle possède le meilleur rapport dégâts de base/poids parmi toutes les armes présentes dans le jeu, et joue un bon rôle d'arme de dernier recours : elle peut être laissée dans l'inventaire du joueur tout le temps grâce à son poids, et l'effet ignorant l'armure s'avère très puissant contre des ennemis bien équipés.

Amélioration Modifier

L'épée peut être améliorée à une meule grâce à trois ectoplasmes : l'atout Forgeron d'enchantement est cependant nécessaire. Elle ne bénéficie d'aucun atout d'amélioration, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas être améliorée au delà du stade Parfait, à moins que le joueur n'ait bu une potion ou ne porte de l'équipement enchanté.