FANDOM

Dur à la tâche (Succès)
Pour d'autres utilisations, voir : Pierre-de-Shor

Pierre-de-Shor est un petit village situé à l'Est de Bordeciel, à proximité des Montagnes Vélothi.

C'est une communauté de mineurs, dirigée par le forgeron local, Filnjar, dans la partie Nord-Est de la Brèche.

Habitants Modifier

Lieux Modifier

Maison de Filnjar Modifier

Lieu de résidence de Filnjar, le forgeron du village.

Maison d'Odfel Modifier

Demeure d'Odfel et de Grogmar gro-Burzag, deux mineurs travaillant dans l'exploitation.

Maison de Sylgja Modifier

Habitation de Sylgja, Nordique travaillant également à la mine.

Mine de Ventrerouge Modifier

La Mine de Ventrerouge est une mine d'ébonite et constitue la principal source de revenu et de travail pour le village. Infestée par des Givrépeires, elle est fermée lors de la première visite de l'Enfant de Dragon.

Ce n'est qu'après avoir fait la quête Des araignées dans la mine que la mine rouvre ses portes.

Quêtes Modifier

Un message pour le père Modifier

Sylgja demande à l'Enfant de Dragon d'apporter une sacoche à son père au Gué de Sombreflot.

Des araignées dans la mine Modifier

Filnjar demande à l'Enfant de Dragon d'éliminer toutes menaces de la mine de Ventrerouge.

Analyse de Minerai Modifier

Hafjorg, l'alchimiste de Faillaise, demande à l'Enfant de Dragon de lui apporter un échantillon du minerai que possède Filnjar.

Équipement Modifier

Butin Modifier

Informations importantes Modifier

  • La mine de Ventrerouge est classée parmi les mines de Minerai de fer par le Guide Officiel de Bethesda Softworks alors qu'elle contient principalement du minerai d'ébonite.
  • On en apprend davantage à propos de cette incohérence lors d'une discussion avec Filnjar : il explique que la Mine de Ventrerouge est à l'origine une mine de fer, mais qu'un nouveau minerai a été découvert, et qu'il souhaite l'identifier. Il pense qu'il s'agit de Minerai de vif-argent et charge l'Enfant de Dragon de l'apporter à Hafjorg, l'alchimiste de Faillaise. La Mine de Ventrerouge était donc à l'origine une mine de fer avant la découverte de minerai de d'ébonite et de vif-argent.
  • C'est à Pierre-de-Shor que Drayven Indoril, le véritable voleur du Bâton du Chaos, a passé la dernière partie de sa vie.
  • Pierre-de-Shor possède une garde propre à leur village.

Apparitions Modifier