FANDOM

La Première Bataille du Mont Écarlate fut une bataille qui opposa les forces nordiques du Premier Empire à une alliance entre les Dwemers et les Chimers au Mont Écarlate aux alentours de l'année 1E 416, durant la Guerre de Succession, conflit de l'Ère Première.

Déroulement, Conséquences et Fin Modifier

Au cours de la Guerre de Succession, les Nordiques faisant alors face alors au crépuscule de leur Empire, s'affaiblirent suite aux conflits internes après la mort du Haut-Roi Borgas en 1E 369. Y voyant là une opportunité de concrétiser cette faille, les Chimers d'Indoril Nérévar et les Dwemers de Dumac forgèrent une alliance entre eux afin de les combattre.

Ainsi, les Dwemers et les Chimers attaquèrent les Nordiques sur leurs positions conquises au Mont Écarlate, attaque qui se solda par un immense carnage et la défaite de ces derniers. Par cette défaite, Jurgen Parlevent et ses Langues, selon l'Emblème VII du Haut Hrothgar, repartirent humiliés et crurent à une punition de Kyne pour leur arrogance dans l'utilisation du Thu'um.

La bataille fut un cuisant échec pour les Nordiques et fut l'un des principaux facteurs qui conduisit à la fin du Premier Empire Nordique.

Seconde Bataille du Mont Écarlate Modifier

Voir article détaillé : Seconde Bataille du Mont Écarlate

Bien plus tard, autour de l'année 1E 700, une seconde Bataille du Mont Écarlate eut lieu, qui opposa les Chimers et les Dwemers.

Cette bataille est racontée en détail dans le livre éponyme : La Bataille du Mont Écarlate.

Apparitions Modifier