FANDOM

Næmon était un prince altmer membre de la famille royale d'Alinor. Il est le fils du roi Hidellith et de la matriarche Tuinden, ainsi que le petit frère de la reine Ayrenn.[1]

Censé hériter du trône d'Alinor suite à la disparition d'Ayrenn, qui s'était en réalité enfuie chez les Direnni en 2E 563, il dut renoncer à son titre lorsqu'elle réapparut et se proclama reine.

Le couronnement de sa sœur développa une profonde amertume chez Næmon et sa femme la haute matriarche Estre, laquelle fonda l'Héritage voilé, un groupuscule nationaliste opposé à Ayrenn. Ils moururent tous les deux en 2E 582 à la suite d'une tentative de coup d'État.

Il devient le principal antagoniste secret des régions du bois de Graht et de Prasin.

Biographie Modifier

Næmon est le second fils du roi Hidellith et de la matriarche Tuinden.[1] Il grandit dans l'ombre de sa sœur, Ayrenn.[2] Lorsque cette dernière s'enfuit chez les Direnni en 2E 563, Næmon devint l'héritier du trône.[1][3]

Deux années plus tard, conformément au protocole d'Alinor, il rentre dans le Labyrinthe du Sapiarche afin d'étudier la Praxis Royale des Altmers durant 3 555 jours.[1]

À sa sortie du Labyrinthe, il épousa Estre de Gardeciel. À la mort de son père en 2E 580, et il dut prendre sa succession[4]et commença la Liturgie du Couronnement qui dure 88 jours. Mais Ayrenn revint et réclama le trône. Contraint de laisser sa place à sa sœur, lui et sa femme en gardent un profond ressentiment. Estre fonda alors le mouvement extrémiste de l'Héritage voilé.

Durant les deux années qui suivirent, les actions de l'Héritage voilé et ses sabotages s'intensifièrent. Mais Estre fut démasquée et exécutée pour trahison, ce qui ne fit que renforcer la haine de Næmon envers sa sœur.

Sa sœur devait être sacrée reine lors de la Cérémonie de ratification au planétaire de Faneracine. Ce planétarium est censé révélé la vraie nature d'une personne. Il s'arrangea pour utiliser le planétarium avant sa sœur pour prouver sa légitimité au trône, mais ce dernier fut transformé en ogrim, et tué par les agents de la reine.

Afin de ne pas entacher la réputation de son frère, Ayrenn décréta qu'il était mort en héros en la protégeant. Elle ordonna à son bras droit le vice-commissaire Pélidil d'emmener la dépouille de son frère à Marbruk pour les funérailles, mais ce dernier se révéla être un membre de l'Héritage voilé, et ressuscita le prince grâce au bâton de Magnus. Le prince, devenu liche, leva une armée de morts-vivants. Il voulut notamment corrompre le "Cœur du Val-boisé" à Hectahame, ce qui lui aurait permis de contrôler l'ensemble du Val-boisé et d'asservir les Bosmers. Mais la liche de Næmon fut détruite par Indaenir et les agents de la reine.

Interactions Modifier

Une situation épineuse Modifier

Le Vestige a accompli des missions pour le compte du capitaine de la garde de Vulkhel à travers tout Auridia et aidé un gardien à traiter avec un criminel prétendant que le capitaine avait rejoint un mystérieux groupe se faisant appeler l'Héritage voilé.

Vers Tanzelwil Modifier

La reine Ayrenn a demandé au Vestige de la rejoindre à l'ancien site appelé Tanzelwil, où elle doit communier avec l'esprit des morts. Elle craint que la cérémonie ne soit sujette à de regrettables... complications.

Conversations Modifier

Guet de Vulkhel Modifier

Le prince Næmon est initialement rencontré à la trésorerie et manoir du Guet de Vulkhel, en compagnie de la haute matriarche Estre.

Je suis un peu occupé, ne voyez-vous pas ?

Une situation épineuse Modifier

Désolé, j'étais en train de parler à la haute matriarche. Vous venez d'ailleurs de nous interrompre. Si vous voulez bien nous laisser ?

Le Vestige vint à bout du capitaine de la garde Astanya et de ses sbires.

Je suppose qu'il faut vous féliciter.
Qui êtes-vous ? Je suis le prince Næmon, frère d'Ayrenn et époux de la matriarche Estre.

Que pensez-vous des objectifs de la reine ? Je suis soulagé qu'elle ait enfin retrouvé la raison ! Une femme de sang royal, dans la nature, à faire je ne sais quoi ? C'est purement ridicule.

Vers Tanzelwil Modifier

Hmm. Vous m'avez l'air familier. Nous sommes-nous déjà rencontrés ?
La reine m'a demandé de la retrouver ici. Ah ! Le Guet de Vulkhel, bien sûr. Bienvenue à Tanzelwil. Peut-être parviendrez-vous à établir le dialogue avec Sa Majesté, là où nos tentatives ont échoué.

Au nom de la reine Modifier

Nous sommes venus à Tanzelwil pour honorer les esprits de nos ancêtres, mais on dirait qu'ils sont déterminés à tous nous tuer !
Pourquoi vos ancêtres tenteraient-ils de vous assassiner ? Voilà une excellente question à laquelle je n'ai hélas aucune réponse ! Ma chère sœur, votre reine, nous a menés en ces lieux dans le but d'accomplir une cérémonie. Tout cela pour recevoir la bénédiction des morts. Croyez-moi, ce n'est rien d'autre que de la poudre aux yeux.

La reine a-t-elle des ennuis ? Si les ennuis ne la trouvent pas, c'est elle qui ira à leur rencontre, et elle les invitera même à dîner. Elle se trouve dans les ruines, non loin d'ici. Elle conspire avec le commissaire et ils sont résolus à accomplir la cérémonie. Soyez un bon sujet et faites en sorte qu'elle survive. Voulez-vous bien ?
Je vais voir ce que je peux faire.

Je vous assure, j'ai l'impression d'être de retour chez moi, en plein Festival de la Nouvelle vie. La famille commence à boire dès le midi, et tout le monde veut votre mort.
Qui sont ces gens ? Oh, vous savez ce que c'est. Dans les eaux au large de l'île vivent d'immenses créatures marines. Des bêtes plus petites s'accrochent à leurs flancs et se nourrissent de leurs déchets. Eh bien, c'est pareil sur terre avec les nobles.
Pourquoi la reine doit-elle se plier à ces rituels ? C'est la tradition ! Quand un nouveau monarque monte sur le trône, les divers rituels et cérémonies n'en finissent plus. J'avais moi-même enduré plus de la moitié des quatre-vingt-huit jours de chants liturgiques nécessaires pour être couronné quand ma chère sœur est revenue.

Vous étiez censé monter sur le trône avant que la reine revienne ? Oh, oui. Quand notre père le roi Hidellith est mort, puisse son règne baigner dans la gloire, elle a été désignée pour entamer les cérémonies. Mais elle est partie. Comme ça, pouf. Disparue avant même d'entrer dans le labyrinthe du Sapiarche.
S'agit-il d'une autre obligation cérémonielle ? Exact. Et c'est donc moi qui ai dû passer trois mille cinq cent cinquante-cinq jours à étudier les traditions et le cérémonial altmers comme l'exige la coutume. Hum, mais je m'éloigne du sujet.

Faneracine Modifier

Le prince peut être trouvé dans la salle du trône de Faneracine.

J'ai des affaires d'état à régler. Allez importuner quelqu'un d'autre.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Ayrenn - La Reine inattendue
  2. Dialogue avec Næmon dans The Elder Scrolls Online
  3. L'Ascension de la reine Ayrenn
  4. Lettre à un sculpteur