FANDOM

Les Profonds sont des créatures vénérées par les habitants du village de Coupeterre.

Histoire Modifier

Culte Modifier

Selon la croyance, les Profonds ont été baptisés ainsi car ils vivent dans les tréfonds des cavernes de Coupeterre. Les habitants du village ont renoncé depuis longtemps aux Neuf Divins et ont consacré la chapelle locale au culte des Profonds.

Frères de Coupeterre Modifier

Unis dans leurs convictions religieuses, les habitants de la ville ont formé la faction des Frères de Coupeterre. Ces frères vivent dans des cavernes afin d'être au plus proches des êtres qu'ils adorent.

Rites Modifier

Les pratiques rituelles des adeptes sont méconnues mais l'on sait cependant que la Bible des Profonds constitue un texte de référence et que les habitants pratiquent des rituels de sang, en enlevant des innocents.

Identité Modifier

Les habitants de Coupeterre ne révèlent aucun détail sur l'identité des Profonds. On peut cependant supposer qu'ils aient un lien quelconque avec les Sloads puisque le contenu de leur texte sacré est similaire à celui de de l'ouvrage N'Gasta ! Kvata ! Kvakis !, rédigé en langue sload.

Apparition Modifier