FANDOM

Voir l'article détaillé : Créatures (Morrowind)
Pour d'autres utilisations, voir : Rat

Les Rats sont des créatures de The Elder Scrolls III: Morrowind.

Description Modifier

Les rats sont des rongeurs avec une peau sombre et des yeux rouges. Ils sont hostiles, et n'hésitent pas à attaquer tout ce qu'ils trouvent dans leur passage. Ils comptent également parmi les ennemis les plus faibles du jeu. Les rats existent en plusieurs variantes, et même si celles-ci gardent la même apparence, leurs statistiques sont parfois différentes. Par ailleurs, les rats sont les seules créatures de Morrowind qui proviennent du monde réel, avec les crabes des vases (toutes les autres étant fictives).

Butin Modifier

Localisations Modifier

Les rats, ainsi que leurs sous-espèces, peuvent être rencontrés partout dans Vvardenfell, même s'ils préfèrent errer dans les grottes et les égouts.

Variantes Modifier

  • Rat des cavernes : comme son nom l'indique, on le trouve uniquement dans les zones intérieures.
  • Rat malade : la taille de son âme est plus grande (40). Il peut transmettre le Chancre de rouille.
  • Rat infecté : plus puissant que les autres variantes, mais la taille de son âme est la même que celle du rat de base (10). Par ailleurs, il peut causer la maladie du Fléau : Sombre cœur.

Apparitions Modifier