Quotebg.png
"Tous les visiteurs sont les bienvenus à Haltevoie. Si l'Alliance de Daguefilante doit triompher, nous devons nous respecter les uns les autres. Le roi et moi-même nous accordons sur ce point."
― La reine Maraya.[src]

La reine Maraya est la fille rougegarde du roi Fahara-jad et l'épouse du haut-roi Émeric d'Haltevoie, dirigeant de l'Alliance de Daguefilante.

Conversations[modifier | modifier le wikicode]

Château d'Haltevoie[modifier | modifier le wikicode]

  • Reine Maraya: Chéri, de quoi ai-je l'air avec cette robe ? Je ne suis pas trop maigre, dis ? Sois franc avec moi.
  • Haut-roi Émeric: Non, n-non... Je te trouve... merveilleuse et très... mince et très... squelettique, ce qui est... je t'aime bien, squelettique.
  • Reine Maraya: Mon cœur, je t'en prie... Nous devons aller voir mon père. Ça fait si longtemps...
  • Haut-roi Émeric: Maraya, je te promets que nous rendrons visite à ton père dès que possible... Peut-être pas cette année, mais la prochaine, c'est certain !
  • Haut-roi Émeric: Ce trône est probablement le meuble le plus inconfortable de tout le royaume et c'est moi qui dois m'asseoir dessus.
  • Reine Maraya: Chéri... Nous pouvons le faire rembourrer, si tu veux ?
  • Reine Maraya: Mon grand garçon est ici. Tu veux dormir avec maman, ce soir ?
  • Haut-roi Émeric: Je suis désolé, chérie, mais je ne dormirai pas avec ça dans la chambre.
  • Reine Maraya: Mais il adore dormir avec nous ! T'en fais pas, il se fera pas remarquer...
  • Haut-roi Émeric: Cette couronne me donne un air idiot. Elle repose sur mes oreilles... qui ne sont pas mon point fort.
  • Reine Maraya: J'aime ta couronne ! Il suffit simplement de la redresser un peu pour qu'elle soit impeccablement posée sur ton crâne parfait.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]