FANDOM

Les Riekelins sont des sortes de gobelins des neiges, qui apparaissent dans l'extension de Morrowind, The Elder Scrolls III: Bloodmoon, et de Skyrim, The Elder Scrolls V: Dragonborn. Ils ont la peau bleue alors que les gobelins ont la peau verte ou jaune.

Sur l'île de Solstheim, seule région où leur présence est attestée, on les dit tantôt terriblement malins, tantôt complètement stupides. Mais tout le monde s'accorde pour affirmer qu'ils sont fous et vicieux.

Si les plus intelligents d'entre eux savent parler, il n'est pas facile de les comprendre.

HistoireModifier

Beaucoup pensaient que les riekelins étaient les réincarnations des falmers, mais ils sont à présent considérés comme de vulgaires gobelins.

Les riekelins nichent souvent dans les grottes et dans les montagnes, mais on peut en trouver aussi dans les mines abandonnées ou à l'entrée de cités dwemers.

Dans Dragonborn, les riekelins ont envahis Thirsk, et votre personnage devra choisir son camp entre riekelins et nordiques. Après avoir fini la quête aux cotés des riekelins, vous deviendrez leur chef à Thirsk, et ils pourront vous accompagner. Tous les autres riekelins, hors de Thirsk, resteront hostiles et attaqueront à vue.

Combat Modifier

Les riekelins se déplacent souvent en groupe et s'entraident pour terrasser leurs ennemis. Ils utilisent des lances comme armes et s'en servent en combat proche ou à distance.

Quelques riekelins chevauchent des sangliogres qu'ils peuvent utiliser pour charger leurs ennemis. Ils utilisent des tactiques d'embuscades pour prendre par surprise leurs adversaires à l'aide d'objets comme des tonneaux. Malgré leur petite taille, les riekelins sont de fiers combattants qui ne reculent jamais.

Culture Modifier

Vivant dans des grottes et des ruines souterraines de Solstheim, ils s'organisent en tribus dirigées par un chef.

Bien que fréquemment considérés comme stupides, il semble qu'ils soient attirés par d'anciennes reliques auxquelles ils vouent un culte spécifique.

Localisations Modifier

Classes Modifier

Voici toutes les sortes et classes de riekelins:

  • Le Riekelin
  • Le Guerrier Riekelin
  • L'Éclaireur Riekelin
  • Le Chasseur Riekelin
  • Le Coursier Riekelin (monté sur un sangliogre)

Riekelins uniques:

Galerie Modifier

Apparitions Modifier