FANDOM

Saint Kaladas
À ne pas confondre avec : Kaladas.

Saint Kaladas fut un saint et un artisan qui vécut à peu près 2 siècles après la mort de Pélinal Blancserpent.

Description Modifier

Kaladas construisit la chapelle de Zénithar à Leyawiin, en hommage au messager qui rapporta la masse du Croisé à la mort de Pélinal.

Bien des années plus tard, Kaladas mourut et fut enterré dans la crypte de la chapelle. Peu de temps après, des personnes rapportèrent avoir eu des visions de la masse alors qu'ils priaient et se recueillaient sur sa tombe.

Durant l'Ère Troisième, l'un des chevaliers des Neuf, messire Ralvas, se rendit à la chapelle dans l'espoir de rapporter cette arme et de sauver l'ordre de l'oubli. Il passa un mois entier à prier dans le but d'obtenir la masse, sans succès. Ses échecs répétés entraînèrent vraisemblablement sa mort puisque messire Amiel et messire Juncan retrouvèrent son corps sans vie. Il fut inhumé au prieuré des Neuf.

Bien plus tard, le Héros de Kvatch se rend sur la tombe de Saint Kaladas. Il apprend par la suite que les Bottes du Croisé lui sont indispensables pour obtenir la masse.

Quêtes Modifier

Apparitions Modifier

Skyrim