FANDOM

Sindérion est un maître alchimiste altmer qui vit au sous-sol de l'auberge du Weald Occidental à Skingrad en Cyrodiil, dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.

Description Modifier

Parmi ses études, Sindérion travaille sur une racine rare et méconnue : la nirnroot. Si le Héros de Kvatch l'aide à rassembler suffisamment de nirnroots, Sindérion est capable de fabriquer des potions tout aussi rares et puissantes.

Interactions Modifier

À la recherche de vos racines Modifier

La quête se déclenche lorsque le Héros ramasse pour la première fois un plant de Nirnroot. Il doit alors l'apporter à Sindérion afin qui celui-ci lui révèle les secrets de cette plante énigmatique. Pour toutes les nirnroots qui sont rapportées, l'alchimiste fournit en échange des élixirs d'exploration.

Formation à l'alchimie Modifier

Lorsque le Héros atteint le niveau expert en alchimie, il doit se rendre auprès de Sindérion. En échange de ses enseignements, il charge le Héros de lui ramener des bouteilles du vin de Tamika et du vin des frères Surilie de la cuvée 399.

Ventes Modifier

Sindérion propose à la vente des ingrédients alchimiques à des prix attractifs. Cependant, son inventaire ne se renouvelle jamais. Il conserve toujours les biens qui lui sont vendus.

Mort Modifier

Skyrim Modifier

Au début de l’Ère Quatrième, Sindérion rencontra un voyageur qui lui vendit un échantillon de nirnroot cramoisie. Ce dernier lui apprit également que c'est à Griffenoire, une cité dwemer antique, que pousse ces spécimens de nirnroot.

Il partit alors pour la province de Bordeciel et s'installa à la ferme Saréthi. Peu de temps après, il voyagea jusqu'à Griffenoire et s'établit dans une ancienne demeure dwemer. Il fut malheureusement tué là-bas après avoir récolté un seul échantillon de nirnroot cramoisie.

Après avoir eu connaissance de la mort de Sindérion, Avrusa Saréthi poursuivit ses recherches sur la nirnroot et la nirnroot cramoisie pour honorer sa mémoire.

Galerie Modifier

Informations importantes Modifier

  • Il existe une incohérence entre le journal de Sindérion et ce qu'affirme Avrusa Saréthi concernant leur rencontre. Dans son journal, Sindérion explique qu'il ne connaissait pas Avrusa et que c'est en se rendant à l'académie de Fortdhiver qu'il fut mis en contact avec elle. Selon ses écrits, il résida à la ferme Saréthi seulement quelques mois. Avrusa, quant à elle, explique qu'elle est une ancienne apprentie du célèbre alchimiste, et que Sindérion vint tout naturellement s'installer à la ferme durant une dizaine d'années aux côté d'elle et de sa sœur Aduri Saréthi.

Apparitions Modifier