FANDOM

Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Oblivion)
Voir l'article principal : Livres (Morrowind)

Sithis est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Online Modifier

Skyrim Modifier

Le Clos :

La Crevasse :

Accessibles uniquement après des quêtes de la Confrérie Noire :

Châtellerie d'Epervine :

Le Clos :

La Crevasse :

Oblivion Modifier

Morrowind Modifier

Contenu du livre Modifier

Sithis Modifier

Sithis est l'origine de tout. Avant lui, il n'y avait rien mais ces imbéciles d'Altmers donnent des noms à ce rien et le vénèrent. Ce n'est pas étonnant de la part d'esclaves paresseux. En effet, d'après les sermons, "la stase ne désire qu'une seule chose : elle-même, c'est-à-dire rien."

Sithis pulvérisa le rien et fabriqua avec ses fragments des myriades de possibilités. Les concepts qu'il engendra refluèrent, se diffusèrent et s'estompèrent, car il devait en être ainsi.

Un concept cependant fut jaloux et ne voulut pas mourir. Comme la stase, il voulait perdurer. C'était le démon Anui-El qui se fit des amis qui se baptisèrent les Aedra. Ils s'approprièrent tout ce que Sithis avait créé et fondèrent des royaumes d'éternelle imperfection. Tels sont les Aedra, les faux dieux, de simples illusions.

Alors Sithis engendra Lorkhan et l'envoya anéantir l'univers. Lorkhan ! Mutant instable !

Lorkhan avait découvert la faiblesse des Aedra. Bien que chaque rebelle soit par nature indéfinissable, ils étaient tout de même jaloux et vaniteux et divisés. Ils refusaient également de revenir au rien qui les avait précédés. Alors, tandis qu'ils régnaient sur leurs royaumes infondés, Lorkhan emplit le vide de myriades de nouveaux concepts. Ces concepts étaient légion. Il sembla alors que Lorkhan régnait sur son propre domaine, peuplé d'esclaves et d'imperfections éternelles. Il parut alors semblable aux Aedra. C'est ainsi qu'il se présenta au démon Anui-El et aux Huit Donateurs : en tant qu'ami.

Va à Sharmat Dagoth Ur en tant qu'ami.

AE HERMA MORA ALTADOON PADHOME LKHAN AE AI.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack
La GBT