Talen-Jei est un argonien et l'un des propriétaires de l'auberge du Dard de l'abeille.

Depuis qu'il est arrivé à Faillaise, il s'est épris de Keerava et souhaite la demander en mariage.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Talen-Jei est un expert en boissons exotiques et aime détailler les ingrédients de ces concoctions spéciales.

Ces boissons, Chance soyeuse, Course-falaise et Tour d'Or Blanc; sont des créations personnelles qu'il a conçues pour la première fois à Gidéon avant de s'installer dans la ville de Faillaise.

Il méprise ouvertement la Guilde des Voleurs et s'il surprend l'Enfant de dragon en train de voler dans son auberge, Talen-Jei engagera des mercenaires pour le tuer.

Interactions[modifier | modifier le wikicode]

Bague de mariage[modifier | modifier le wikicode]

Il manque trois améthystes parfaites à Talen-Jei pour sertir l'anneau d'or qu'il compte offrir à Keerava pour leur mariage.

La récompense est une potion aléatoire non nivelée, un poison faible ou 200 GoldIcon.png.

Les affaires sont les affaires[modifier | modifier le wikicode]

Afin de rejoindre la Guilde des voleurs, Brynjolf emploie le Dovahkiin pour que les citoyens endettés auprès de la guilde les payent.

La promise de Talen-Jei doit de l'argent à Brynjolf. Devant son refus de coopérer, Talen-Jei pourra donner des informations sur la famille de sa promise à l'Enfant de dragon pour qu'elle accepte enfin de payer ses dettes.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • " Au Marais Noir, la tradition veut que nous offrions à notre compagne un anneau de mariage unique, qui représente notre liaison future. "
  • " Vous me rappelez les sombres-écailles, ceux des vieilles histoires. "

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Talen-Jei semble être le tenancier présenté lors d'un écran de chargement.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]