FANDOM

TESO Île de Balfiera Tour Direnni

La Tour Direnni visible depuis la côte de Hauteroche

Ada-Mantia, également appelée Tour adamantine ou Tour Zéro, est une tour située sur la petite île de Balfiera, en baie d'Illiaque, passant pour la plus ancienne construction de Tamriel.

S'il faut en croire les anciennes légendes, elle fut construite lors de l'ère de l'Aube par les dieux eux-mêmes, afin de s'y rencontrer et d'y décider du sort de Nirn. [1] L'imposante structure fut rebaptisée Tour Direnni ou Tour de Direnni en l'honneur du clan Direnni.

Histoire Modifier

Le cosmos fut créé à partir de l'Aurbis (le chaos ou la totalité) par Anu et Padomay. Akatosh (Auri-El) se forma et le temps commença. Les dieux (et'Ada) furent formés. Lorkhan fut persuadé de créer – à moins qu'il ne fût trompé - le plan mortel, Nirn. À ce moment, le plan mortel était extrêmement magique et dangereux. Alors que les dieux marchaient, la création physique du plan mortel et la continuité intemporelle de l'existence elle-même devinrent instables.

Quand la "magie" (Magnus), l'architecte du monde des mortels termina son projet, les dieux se rassemblèrent à la Tour adamantine pour décider de ce qu'ils allaient faire. Nombreux furent ceux qui partirent en même temps que la magie. D'autres se sacrifièrent et prirent d'autres formes afin de pouvoir "rester" (Ehlnofey). Lorkhan fut condamné à l'exil dans le royaume des mortels par les dieux et son cœur fut arraché et jeté du haut de la Tour. Le Mont Écarlate se forma là où il tomba. La magie (dans le sens mythique) ayant disparu, le cosmos se stabilisa et l'histoire des Elfes devint linéaire et commença vraiment.[2]

Au début de l'Ère Méréthique, le clan Direnni s'établit dans la tour de l'île de Balfiera. Ils y vécurent durant des siècles et la tour fut rebaptisée en leur honneur.

Quelque temps avant 3E 405, la mère de Lysandus, Nulfaga, condamna la Tour Direnni afin d'y piéger Medora Direnni, mais le Héros de Daguefilante parvint à lever la malédiction.

Apparitions Modifier

Références Modifier

  1. Guide de poche de l'Empire, Troisième édition : Hauteroche
  2. Avant l'ère des hommes