FANDOM

Âme de dragon (Succès)

Valdam Andoren est un sorcier dunmer du Guet de Davon. Maître de Denthis Romori, il se trouve initialement à la guilde des mages locale.

Interactions Modifier

Le livre du sorcier Modifier

Valdam Andoren, le sorcier du Guet de Davon, a dit au Vestige que son apprenti avait volé son livre de sorts. Le Vestige a offert de l'aider, mais il y a un ennui. Pour le châtier d'un précédent vol, le sorcier a changé la rune gardienne du livre.

L'affection du gobelin Modifier

En testant un nouveau sort, Denthis Romori a transformé son frère, Dithis, en gobeline. Et pour ne rien arranger, cette dernière a été enlevée par un chef de guerre gobelin appelé le chef Grimmstal.

Conversations Modifier

Le livre du sorcier Modifier

Pardonnez mon audace, étranger, mais avez-vous rencontré un dénommé Denthis Romori dans les environs ?
Non. Le raté qui me sert d'apprenti a volé l'un de mes livres de sorts. Malheureusement pour lui, je ne suis pas un idiot. Le livre est protégé par une rune qui invoque, oh, Arkay ou Akatosh. J'imagine qu'il regrette déjà son geste.

Pourquoi me dire cela ? Pourquoi ? Je veux mon livre, et je veux l'écorcher vif. Cherchez-le, ou alors interrogez son frère. Dithis est un habitué de la taverne du coin. Et tâchez de ne pas lui parler d'écorchement.
Je trouverai votre apprenti.

Un jour, j'ai surpris Denthis tentant de rendre des chiens de Nix phosphorescents. Pourquoi faire une telle chose ?

Le Vestige récupéra le livre de sorts. S'il se trompait d'incantation et changeait l'apprenti en poulet :

Un jour, Denthis a voulu créer un sort pour rendre les gens plus grands et plus lourds. Il voulait nous mettre à « égalité » avec les Nordiques. Quel idiot. Idiot et voleur.
Je vous rends votre livre. Il a... Comment dire, il a transformé votre apprenti en poulet.

Mon livre ?
Voici le livre de sorts. Ah, mon livre ! Excellent ! Quand vous aurez faim, repassez me voir. Ma recette de poulet rôti est délicieuse.

Je n'ai toujours pas la moindre idée de ce que je vais faire de mon apprenti. Non, je ne vais pas le manger. La guilde désapprouverait, même si Vivec sait qu'il le mérite !

S'il prononce la bonne incantation :

Je vous remercie. Si la guilde des mages l'avait retrouvé ainsi, j'aurais eu du mal à m'expliquer. En revanche, quelques bons coups de fouet...

L'affection du gobelin Modifier

C'est étrange de vous rencontrer en pleine nature, étranger. Après le Guet de Davon, je ne comptais plus vous revoir. Pour ainsi dire, un autre… petit pépin s'est produit.
Que s'est-il passé ? Il se prend pour un génie de la magie. Pour le prouver, il a transformé son frère en gobelin… en gobeline. Le chef de la tribu gobeline voisine, les Ombresoie, l'a capturé. Il est bien décidé à en faire la matrone de la tribu.

Comment puis-je me rendre utile ? J'ai créé une gemme de sort raffinée qui devrait vous permettre de vous glisser dans le camp. Soyez prudent, les araignées verront à travers. Attaquez le chef Grimmstal et ramenez Dithis en sécurité, si vous voulez bien.
J'arracherai Dithis à son imminent… mariage.

Cette gemme de sort vous permettra de vous déplacer dans le camp, mais tenez-vous à l'écart des araignées. Elles verront à travers l'illusion et vous attaqueront.

Le Vestige libéra Dithis et retourna auprès des trois mages.

Et Dithis est de retour. Sain et sauf, à en juger par l'apparence de sa peau verte.
Ravi de vous aider, maître. J'espère que ces deux-là auront retenu la leçon. L'élaboration d'un sort doit être prise au sérieux… comme le cœur d'un gobelin, dirait-on.

Une fois la quête terminée.

J'ai décidé de laisser Dithis sous forme de gobelin pendant quelques jours. Ça rappellera aux frères ce qui se produit quand ils se mêlent d'une magie qu'ils ne comprennent pas.

Trolhetta Modifier

Si d'aventure vous rencontrez Sinmur, je suggère que vous vous enfuyiez.

Apparitions Modifier