FANDOM

Battkespire Dark Seducer

Viles Séductrices ailées dans An Elder Scrolls Legend: Battlespire.

Les Vils Séducteurs ou Mazkens sont une race humanoïde de Daedra, possédant des ailes rétractables. Ils apparaissent dans An Elder Scrolls Legend: Battlespire.

Histoire Modifier

Durant l'invasion Daedra des battlespire, Mehrunes Dagon recruta de nombreux Vils Séducteurs dans ses rangs. Les Mazkens se retournèrent contre Jaciel Morgen, leur ancienne dirigeante et s’emparèrent de son royaume d'Ombre Périlleuse pour le donner à Dagon. Ils attaquèrent ensuite la battlespire, chacun d'entre eux brandissant des lames appelées Croissants Daedriques avant de se retirer en Oblivion et de laisser les galopins et vermais terminer le massacre.

La présence des Mazkens était cependant mal perçue par les autres clans daedras. Dagon, lui, n'y voyait pas d'inconvénient, ayant pris une Mazken comme garde du corps et amante. Il lui fit même don d'une arme : la Broadsword of the Moon Reiver. Elle fut abattu par une héros inconnu, qui utilisa à son tour cette épée afin de bannir Dagon et de mettre un terme à la destruction des battlespire.

Mazkens notables Modifier

Apparition Modifier

Pages à consulter Modifier