FANDOM

Pour d'autres utilisations, voir : Vivec
Pour la ville, voir : Cité de Vivec (Morrowind)
Quotebg
"Oui, Incarné. Je suis Vivec, et je peux répondre à toutes vos questions."
― Vivec

Vivec est l'un des membres divins du Tribunal et le Gardien de Vvardenfell.

Il peut être trouvé dans son palais à la cité de Vivec, la plus grande ville de l'île, qui porte son nom en son honneur. Vivec est un personnage important car il possède Garde Spectrale et possède des connaissances sur les plans de Dagoth Ur, qui sont essentiels pour mettre un terme à la menace de la Sixième Maison et au Fléau.

Contexte Modifier

Vivec est vénéré par les Dunmers comme un symbole de "maîtrise", ainsi que "dualité" étant donné son teint entre celui d'un Chimer et d'un Dunmer, son apparence hermaphrodite et sa nature sinistre cachée derrière sa bienveillance due à ses relations avec Méphala.

Au début de sa vie, avant de devenir un dieu, Vivec fut un conseiller d'Indoril Nérévar avec les autres membres du Tribunal. Vivec fut connu pour être très public avant la perte de son extraordinaire pouvoir, qui commença avec l'éveil de Dagoth Ur en 2E 882. Pour cette raison, Vivec gagna la réputation d'être la divinité la plus populaire du Tribunal. L'une des tâches principales de Vivec est de protéger les habitants de Vvardenfell contre les menaces du Mont Écarlate.

Vivec protégea Morrowind contre de multiples invasions, par des moyens offensifs et diplomatiques, notamment la Guerre des Quatre-vingts ans et les Invasions akaviroises. Vivec fit également d'innombrables actions pour le peuple dunmer, comme avoir sauvé la cité de Vivec, une ville portant son nom en son honneur, de Baar Dau, un météore géant envoyé par le Prince Daedra Shéogorath pour détruire la ville. Vivec utilisa ses pouvoirs pour le suspendre dans les airs au-dessus de la ville où il y resta durant des siècles, et est maintenant utilisé comme le Ministère de la Vérité.

Interactions Modifier

Hortator et Nérévarine Modifier

Le Nérévarine rencontre Vivec dans son palais et accepte son présent, l'outil Garde Spectrale, ainsi que les plans du Tribunal pour vaincre Dagoth Ur.

Yagrum Bagarn et Garde Spectrale Modifier

Si le Nérévarine décide de tuer Vivec avant la fin de la quête principale, il peut trouver un artefact dwemer unique sur son cadavre et peut l'apporter à Yagrum Bagarn, le dernier dwemer connu, afin qu'il puisse activer le gant pour pouvoir vaincre Dagoth Ur. Il s'agit d'une sorte de second Garde Spectrale mais qui se porte au bras gauche.

Le dieu fou Modifier

Suite à la nouvelle de la disparition de Sotha Sil et de la mort d'Almalexia, Vivec peut en être averti par le Nérévarine. Une fois informé, il affirme qu'Almalexia avait peut-être des plans pour le tuer, et que, étant redevenu mortel, il mourrait peut-être des mains d'Almalexia, ou peut-être des mains du Nérévarine.

Caractéristiques Modifier

Vivec est l'un des personnages les plus puissants dans The Elder Scrolls III: Morrowind : il possède des attributs inhabituellement élevés, une grande variété de sorts puissants, une quantité considérable de points de santé et une plage de dégât de base de 100 à 400 points.

Remarque : Lorsque l'on affronte Vivec, il est recommandé d'utiliser un puissant sort de réflexion.

Capacités Modifier

Capacité Force fortifiée Attaque fortifiée
Pouvoir divin 100 50

Attributs Modifier

Statistiques principales
Icône santé Santé 3000
OBLMagieIcone
Magie
10 000
Niveau 100
Âme 1000
Dégâts de base 100 à 400
Remarque : Comme pour l'âme d'Almalexia, la seule gemme spirituelle capable de capturer l'âme de Vivec est l'Étoile d'Azura.

Sorts Modifier

Sorts Coût Rang Zone (en pied) Durée (en seconde) Puissance Réduction de santé Dégât de feu Dégât de glace Dégât de foudre
Main de Vivec
main de vivec
188 Contact 0 3 50 50 50 50 50
Courroux de Vivec
courroux de vivec
94 Cible 0 1 50 50 50 50 50

Inventaire et ID du personnage Modifier

Objets Modifier

Si Vivec est vaincu avant la fin de la quête principale, cet objet peut être trouvé sur son cadavre :

Durant la quête Hortator et Nérévarine, Vivec offre l'objet suivant au Nérévarine :

ID du personnage Modifier

  • vivec_god

Voir aussi Modifier

Apparitions Modifier

Série principale Modifier

Épisodes dérivés Modifier