Voir l'article principal : Livres (Online)
Voir l'article principal : Livres (Skyrim)
Voir l'article principal : Livres (Daggerfall)
Pour le bâton éponyme, voir : Wabbajack.

Wabbajack est un livre trouvable dans :

Localisations

Online

Skyrim

Châtellerie de Blancherive :

Châtellerie de Fortdhiver :

Châtellerie d'Epervine :

Haafingar :

Estemarche :

La Brèche :

La Crevasse :

Hjaalmarche :

Estemarche :

Oblivion

Shivering Isles

Daggerfall

  • Généré aléatoirement.

Contenu

Je sais, je sais, les jeunes garçons ne devraient jamais invoquer les forces des ténèbres éternelles sans être supervisés par un adulte. Mais pendant cette nuit ensoleillée du 5 semailles, je ne voulais pas d'adulte. Je voulais seulement Hermaeus Mora, le Daedra de la connaissance, de l'apprentissage, des résines et des vernis. C'est un bel homme à la carrure puissante, habitant sous la bibliothèque de ma ville natale, qui m'avait appris que le 5 semailles était la nuit d'Hermaeus Mora. Et que si je voulais posséder l'Oghma Infinium, le livre de la connaissance, il fallait que je l'invoque. Quand on est le nouveau roi de Solitude, la moindre parcelle de connaissance est utile.

D'habitude, il faut une assemblée de 13 sorcières ou une guilde des mages, ou au moins un drap et une taie d'oreiller assortis pour invoquer un prince d'Oblivion. L'homme habitant sous la bibliothèque m'a montré comment procéder moi-même. Il m'a dit d'attendre le plus fort de la tempête avant de raser le chat. J'ai oublié le reste de la cérémonie, mais peu importe.

Quelqu'un est apparu, et j'ai cru que c'était Hermaeus Mora. La seule chose qui m'a rendu soupçonneux est qu’Hermaeus Mora était, d'après mes lectures, un gros monstre griffu avec de nombreux yeux globuleux, et que ce gars-là avait l'air d'un chambellan bien comme il faut. Et puis, il n'arrêtait pas de dire qu'il s'appelait Shéogorath, pas Hermaeus Mora. Mais j'étais si content d'avoir réussi à invoquer Hermaeus Mora que ces détails ne m’ont pas dérangé. Il m'a fait faire des choses que je ne comprenais pas (au-delà de la compréhension, du souffle et de la perception humaine j'imagine). Puis, son serviteur m'a joyeusement donné une chose appelée Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Wabbajack.

Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Le Wabbajack est peut-être le livre de la connaissance. Je suis peut-être plus intelligent, maintenant que je sais que les chats peuvent être des rats qui peuvent être des plats qui peuvent être des bras qui peuvent être des glas. Et que les portes peuvent être des mortes qui peuvent être des sortes qui peuvent être des cloportes. Je suis certainement très intelligent, puisque je connais la relation secrète des choses entre elles. Alors pourquoi tout le monde dit que je suis fou ?

Wabbajack. Wabbajack. Wabbajack.

Anecdotes

Apparitions

La GBT.png
Skyrim.png
Bethsoftblack.JPG
309px-ZeniMax Media Logo.svg.png