FANDOM

Talos Shrine

Concept art de Talos.

Ysmir est l'aspect nordique de Talos.[1] Selon les Grises-Barbes, le nom "Ysmir" est un titre qui signifie "Dragon du Nord". Par exemple il a été donné à l'Empereur Tiber Septim qui a résisté au pouvoir du Thu'um des Grises-Barbes, il l'ont reconnu comme Enfant de Dragon et lui ont donné le titre d'Ysmir.[2]

Divinité Modifier

La divinité d'Ysmir est l'aspect nordique du dieu impérial appelé Talos, après qu'il fut appelé au Haut-Hrothgar par les Grises-Barbes pour conquérir Tamriel.[3] Lors de sa mort, il est devenu Talos dans le panthéon impérial et Ysmir dans le panthéon nordique.[1]

Titre Modifier

Ysmir est un nom/titre qui a été attribué à Wulfharth, Pélinal Blancserpent et au Dernier Enfant de Dragon.

Ysmir Wulfharth Modifier

Ysmir Wulfharth était un roi nordique de l'ère Première. [4]Son Thu'um aurait été incroyablement puissant. Originellement, Wulfharth a cru qu'il a été appelé par les Grises-Barbes alors qu'ils cherchaient Talos. Cependant quand il est arrivé il n'a pas résisté à leur voix et n'a pas pu accomplir la destiné d'unifier Tamriel.[5]

Pélinal Blancserpent Modifier

Pélinal Blancserpent était un chevalier impérial qui a combattu les Ayléides durant les révoltes alessiennes[6]. Il deviendra connu comme le Croisé Divin[7] et sera aussi appelé Ysmir.[8]

Le Dernier Enfant de Dragon Modifier

En 4E 201, durant les évènements de The Elder Scrolls V: Skyrim, les Grises-Barbes ont accueilli l'enfant de dragon avec ces mots : Lingrah krosis saraan Strundu'ul, voth nid balaan klov praan nau. Naal Thu'umu, mu ofan nii nu, Dovahkiin, naal suleyk do Kaan, naal suleyk do Shor, ahrk naal suleyk do Atmorasewuth. Meyz nu Ysmir, Dovahsebrom. Dahmaan daar rok." Ce qui peut être traduit par : "La Couronne de fureur a longtemps attendu, une tête digne sur laquelle reposer. Par notre souffle, nous vous le conférons au nom de Kyne, au nom de Shor et au nom d'Atmora l'ancienne. Vous êtes maintenant Ysmir, le Dragon du Nord, entendez-le."[9]

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Religions de l'Empire
  2. Dialogues avec Arngeir
  3. Tablettes du Haut-Hrothgar
  4. Cinq chants du Roi Wulfharth
  5. L'hérésie arcturienne
  6. Le chant de Pélinal
  7. Evènements de The Elder Scrolls V: Skyrim
  8. Avant l'ère des hommes

Crédits Modifier

Skyrim
La GBT